Il y a de l’eau dans le gaz entre les socialistes et les écolos. Le chevalier rose Montebourg s’apprête à faire la promotion de l’exploitation du gaz de schiste, en affirmant que la France pourrait être l’Arabie Saoudite de cette source d’énergie fossile, alors que les écolos font de leur refus un point non-négociable de leur doctrine.
Dans le contexte politique actuel, le gaz devient explosif et le schisme risque fort de faire exploser la gauche, car la majorité PS à l’Assemblée nationale fond comme neige au soleil de chaque élection législative partielle. Elle n’est plus désormais que de deux sièges et les socialistes ont donc plus que jamais besoin de leurs supplétifs écolos.
Le hic pour le président rose normal au costume social-démocrate, c’est que sous leur écorce verte ces écolos sont rouges à l’intérieur – des pastèques, disait un ténor de droite –, et ils vont multiplier les caprices pour obtenir des « avancées sociétales ».
Un terrain devenu très glissant pour Hollande depuis le printemps français…
Les écolos qui sont contre toute énergie fossile, devraient rétablir les galères, qui seraient le pourvoyeur de main d’oeuvre gratuite pour assurer le fonctionnement des navires et remplaceraient le fioul pollueur, je dirai même mieux: pollutionneur. .
D’accord pour les galères : nous avons quelque 60 000 volontaires en prison, qui pourraient ramer jusqu’en Guyane …
Avant de porter au nues l’extraction du gaz de schiste, il serait bon d’en connaître les principes et surtout ses conséquences.
Lire ici et là
ici : http://www.assureo.fr/actualites/science-recherche/gaz-schiste-dangers-sante
là : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20110510.OBS2770/gaz-de-schiste-risques-de-pollution-de-l-eau-potable-par-le-methane.html