« La France est un pays d’immigration depuis Adam et Eve, mais comme disait Paracelse, c’est dans la dose qu’est le poison. Au XIXème siècle et auparavant, il existait une certaine porosité des frontières, mais ces mouvements de population restaient très faibles par rapport à l’ensemble de la population français, ce qui se comprend puisqu’en 1789, avec 20 millions d’habitants, la France était le pays le plus peuplé. Au XIXe siècle, on ne constate pas non plus de mouvements migratoires très significatifs. Il n’est donc pas possible de dire que les Français sont un peuple d’immigrés. C’est seulement au cours du XXe siècle qu’ils se sont produits, d’abord après la guerre de 1914-1918, avec l’arrivée d’Espagnols, d’Italiens et de Polonais, pour combler les pertes provoquées par le conflit, puis après la Deuxième Guerre mondiale, en 1945-1947. Mais les courants migratoires ont surtout pris une ampleur considérable depuis trente ans, et plus significativement encore depuis dix ans, pour des raisons non pas économiques mais largement idéologiques et politiques. Au nom des principes de liberté, égalité, fraternité, on laisse les portes ouvertes et on accueille environ 250.000 nouveaux immigrés par an, soit 2,5 millions en dix ans, principalement originaires d’Afrique et du Maghreb. C’est énorme… »
—–
Rappel deux de nos Catégories traitent plus particulièrement – et très souvent… – de ce sujet : « Anti Racisme : la grande mystification » et « Immigration idéologique, desintégration nationale »
il suffit de consulter les archives départementales pour élaborer son arbre généalogique. Pour ma part ma famille a vécu depuis le 16 è (dernière traces trouvées) dans la Mayenne et l’Ouest des cotes d’Armor. les migrations internes ont commencé avec l’installation du rail.
Entre 1876 et1914, 1,6 millions d’Italiens ont émigré vers la France (source Université de Bordeaux cahier du GREThA).
Mais surtout il manque le principal dans ce papier qui passe totalement à côté du sujet, si tout est là.
Tant les Polonais, que Les Italiens, que les réfugiés Espagnols de la guerre civile, SONT DES CHRÉTIENS !!! Ils étaient donc intégrables, au sens premier du mot. Dès la première génération ils parlaient français, ils étaient entrés dans le corpus juridique de notre pays, ils avaient adopté notre cuisine, leurs tenues vestimentaires étaient les nôtres.
Cela n’a rien à voir avec le défi qu’un monde politique autiste, lâche, largement ignare est en train de nous imposer. L’islam n’a jamais été réformé, et n’est pas réformable. Les cinq piliers de l’islam sont immuables, et c’est mensonge d’affirmer autre chose. Et surtout d’oser une comparaison avec des immigrés chrétiens. La chaada, la prière, l’aumône, le jeûne et le pèlerinage. Ce qui vient de se passer à Trappes est une éclatante démonstration. Inévitable que l’on parte à la bagarre, dès lors que le papier de nos lois ne sert plus qu’à envelopper leur semoule. Et quand les choses tourneront au vinaigre, nous mettrons en première ligne les Barouins, Fillon, NKM, Jouano et leur clique.
Très curieux de la part de Laulan de faire de telles approximations …
D’accord avec… Jean-Louis Faure, plus encore qu’avec Yves-Marie Laulan.
Le « monde politique autiste, lâche, largement ignare » est sélectionné par le système et approuvé par le peuple le plus c.. de la terre ! Quant à mettre Baroin et NKM à la barricade, n’oubliez jamais que le président de la Noblesse aux Etats émigra le 15 juillet 1789 !
Et l’on commence à voir fleurir des puissantes réflexions sur le bienfondé de la loi du 11 Avril 2011, interdisant que le visage soit dissimulé dans les lieux publics. Un concentré de la perversion du raisonnement est ce matin sous la plume d’un certain De Barochez, ancien du Fig, qui ose écrire : « …l’interdiction absolue du port du niqab, inscrite dans la loi depuis 2011, est non seulement ardue à appliquer, mais en outre disproportionnée par rapport à l’objectif recherché, vu l’importance des droits individuels qu’elle affecte : liberté d’expression, liberté de convictions, liberté de circulation dans l’espace public. La dérive salafiste d’un courant minoritaire de l’islam de France n’est pas une question de simple police … ». Quelle grandeur d’âme !
Car selon ce grand connaisseur de l’islam, la dérive salafiste est marginale. Alors qu’elle est désormais majoritaire chez les musulmans, et qu’en outre, vu de chez eux il ne s’agit ni d’un extrémisme ni d’une maladie honteuse. Que reste-t-il au bon peuple comme moyen de réactions devant de telles âneries.
Ce monsieur ignore de toute évidence un chapitre que l’on étudiait en philo dans les années 1960, la relation entre le vêtement et la civilisation. Comme si les Européens de souche s’habillaient aujourd’hui comme à l’époque de Charlemagne. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Trahison des clercs …
Lien
http://www.lopinion.fr/21-juillet-2013/voile-liberte-violence-2243
Je ne pense pas que le salafisme soit majoritaire chez les musulmans, par contre il fait peur à la majorité silencieuse.
Ce gouvernement (et les précédents) qui « gouverne »grâce et pour un électorat qui « crache dans la soupe »,se voit arriver comme un boomerang,un juste retour de bâton;je pense evidemment aux emeutes de Trappes.C’est terrible pour la police mais,ce n’est qu’un début…