…et elle ne s’achèvera que par la mort de l’un des deux protagonistes : soit la Révolution, soit la France, façonnée au fil des siècles, entre autres, par la Royauté et par la Religion catholique, contre lesquelles se dresse, précisément, cette Nouvelle Religion Républicaine en laquelle Saint Just voyait – excusez du peu !… – l’avènement du ciel sur la terre !
Au nom de quoi, lui et ses amis ont exterminé ceux qui voulaient s’y opposer – c’est-à-dire les premiers Résistants – persuadés qu’ « une nation ne se régénère que sur des monceaux de cadavres » !
Quand on voit l’état de la république idéologique aujourd’hui, fondée sur leurs présupposés, son échec et sa corruption partout, on se demande bien ce que veut dire le mot « régénéré ». Il n’empêche : Vincent Peillon, héritier des Saint Just/Robespierre/Viviani et consorts, n’ayant rien oublié et rien appris, veut « continuer le combat »; il veut – rien de moins ! – « tuer le catholicisme ».
Nous, c’est ce Système que nous voulons tuer, en menant une action « étant réellement d’opposition, c’est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du régime… » (Léon Daudet, directeur de L’Action française)
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”