Pauvres Saint Just et Robespierre, pauvre Viviani, pauvre Peillon : les « étoiles » qu’ils croyaient avoir éteintes ont bien brillé ce 15 Août, alors que les leurs sont bien palichonnes : ils seraient bien incapables de réunir les foules – et, dans ces foules, les jeunes… – qu’a réuni le 15 Août, de Paris à Lourdes, à Marseille et ailleurs, dans toute la France…
La Provence a consacré l’intégralité de sa page 4, ce vendredi 16 août, au compte-rendu des deux processions traditionnelles qui ont lieu chaque année à Marseille pour l’Assomption : la première, nocturne, le 13 août au soir; et la seconde, dans l’après-midi du 15 août, partant de la cathédrale et parcourant toutes les rues du Panier, le coeur historique du Vieux Marseille.
Le titre de cette pleine page de La Provence ? : soyez charitables, ne le montrez pas à Peillon, il risquerait l’infarctus : ENCORE UN TRIOMPHE POUR MARIE !
Voyez les photos et les textes de la page 4 de La Provence, et pensez à ce paUvre Peillon, qui doit tant souffrir…
Ces photos font chaud au cœur. Mais ne nous y trompons pas : les laïcistes maintiennent leur dictature depuis un siècle.
Vous citez Peillon et son « ancêtre » Viviani. N’oublions pas non plus Valls et son « ancêtre » Clemenceau.
Lire à ce sujet le petit livre de Flourens « Le Laïcisme contre la Liberté » (Trident diffusé par Chiré).