Après le grand’guignolesque séminaire sur « La France en 2025 », rentré dans le chapeau aussi vite qu’il en était sorti, voici qu’il y a le feu au lac…
Il aura suffi que Manuel Valls dise – avec raison – que le problème du regroupement familial se posait pour que, aussitôt, la « verte » Cécile du-flot-de-cannabis voie rouge et déclenche un tir nourri sur son collègue du gouvernement : Seigneur, délivrez-moi de mes amis !…
La verte Cécile, rouge d’une ire non contenue, déclare donc que le regroupement familial est un droit imprescriptible pour les immigrés.
Mais, c’est qu’elle a raison, Cécile, et nous sommes bien d’accord avec elle; nous aussi nous sommes pour le regroupement familial des immigrés : dans leur pays d’origine…
Il est bien évident que les propos sensés de Manuel Valls sur le regroupement familial ne sont pas de nature à plaire aux socialistes irresponsables qui nous gouverneront 4 ans encore. Ce ministre a le courage de dire tout haut ce que les Français pensent tout bas. Si la France n’accueillait plus – sans étude préalable – ces familles qui viennent sur notre sol prendre tout ce que l’Etat leur accorde, la France se porterait mieux. Nous sommes au bord de l’asphyxie. Cécile Duflot, pas plus que les autres ministres présents à Marseille, n’avait strictement rien à faire à Marseille, si ce n’est pour épauler Jean-Marc Ayrault qui a volé à Manuel Valls son temps de parole. La cote de popularité de Manuel Valls gêne certainement le Président qui doit penser au tandem CHIRAC/SARKOSY. La vie n’était-elle un éternel recommencement ? Je me demande souvent s’il n’existe des accords secrets entre la France et l’Afrique, qui donneraient aux Africains toutes les chances de venir s’installer dans notre pays ? C’est certainement du délire de ma part !
Séverine