Lorsqu’un criminel est ophtalmologiste ou charcutier, il est rare que la presse rappelle à l’envi sa profession. Mais ce n’est manifestement pas le cas quand un suspect appartient à la Légion étrangère, comme vient de nous le prouver l’affaire Benitez. Curieusement, dans ce cas-là, nos journaleux ne sont plus xénophiles et, grâce à eux, personne ne peut désormais ignorer que Francisco Benitez, suspecté dans l’affaire des disparitions de Perpignan, était Légionnaire. En revanche, le silence aura été assourdissant dans les grands médias audiovisuels – et, bien entendu chez nos gouvernants – à l’occasion de la mort du plus grand des Français : le commandant de Légion Hélie Denoix de Saint Marc, auquel même Sarkozy avait rendu un vibrant hommage. Quelques jours après le concert de louanges qui entoura la disparition de l’obscur Vergès, ce parti-pris médiatique est à vomir.
1 commentaire pour “Le grain de sel de Scipion : Légionnaires”
Les commentaires sont fermés.
Et Oui Vergés, ça fait Vendre; Notre Légion est trop Noble, et mal aimée de la gauche, et pourtant on les envoies régulièrement au front, et au casse pipe . La France les aimes, pas les politiques…
Dans les années 81 un certain Président voulait déjà la dissoudre Aujourd’hui cela continue, on remet ça, on ferme encore des casernes ..
(un Militaire, Pompier de Paris, en Retraite)