Nous avons déjà signalé, par des exemples, comment, en différents points de France, se manifeste actuellement une nouvelle jeunesse d’Action française au sens plein et entier. C’est à dire une nouvelle jeunesse qui tend à s’enraciner à la fois dans la tradition véritable qui est la nôtre (celle de l’Action française dans ce qu’elle a de pérenne et de profond) et, en même temps, dans une analyse critique des réalités d’aujourd’hui. Ainsi peut-on espérer que se réalisera ce que Maurras avait souhaité et prévu lorsqu’il notait, à la fin de sa vie : « Le nationalisme français se reverra par la force des choses ». Par la force des choses, une Action française digne de ce nom se revoit et se reverra.
Un nouvel exemple de ce que nous disons ? Cette annonce qui nous vient de Lyon, où nous étions, le 31 août dernier, pour un « samedi des libertés » auquel l’Action française participait :
Lyon Cercle d’étude, le mercredi 2 octobre 2013, à 18h.
« Constater la puissance, ce n’est pas la subir, c’est se mettre en mesure de lui échapper. » (Maurras)
Thème traité :
Le génie de la négativité – logiques du nationalisme
par Léo Pougnet
Le CMRDS 2013 a questionné le thème de la reprise du pouvoir tant les crises du capital dans leurs multiples conséquences, et leurs alliés contradictoires, nous obligent à trouver de nouvelles formes de survie au sein des dévastations et des dominations planétaires. Ainsi affirmer la nation, ce n’est pas seulement s’attacher à faire revivre une force détachée de la malédiction du capital, loin des complicités et des hypocrisies de nos républiques, mais c’est travailler en faveur d’un esprit historique, traditionnel et libre, prêt à s’affirmer, prêt à combattre dans la mémoire de l’Ordre.
Plus de renseignements : 06.82.83.92.00
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”