1.800.000 foyers modestes, qui ne le payaient pas avant, paieront l’impôt, cette année. Parmi eux, ceux qui ont voté Hollande pour que « ça change » seront servis, si l’on peut dire ! Ils auront de quoi méditer…
Dans le même temps, les 348 Sénateurs ont interdit le cumul des mandats à tout le monde, sauf à eux ! Cela paraît proprement incroyable, et pourtant c’est vrai ! La soupe est vraiment trop bonne : serrez-vous la ceinture, mais, non, ne nous serrez pas la nôtre !…
Donc, à ma droite, 1.800.000 « modestes » matraqués, à ma gauche, 348 « privilégiés » confirmés dans leurs privilèges. Ce doit être ça l’ « égalité/fraternité » de la devise du Sytème…
Et pourtant ( « Au Sénat, le tour de taille n’est pas un problème !… » dit Jean-Pierre Raffarin), il est clair que les dodus aiment les menus; mais ce ne sont manifestement pas les mêmes !…
Et ces Sénateurs, grands privilégiés devant l’Eternel, ne doutent de rien : ils donnent des leçons à tout le monde, surtout à qui réussit très largement mieux que le Système qu’ils incarnent ! : il faut, ainsi, les voir à l’étranger, comme le relate cette réaction amusée et – hélas – justifiée et bien triste pour nous, de nos amis Suisses, devant tant de boursouflure et d’inconscience, accompagnant, au final, tant d’incompétence(s) :
Le Sénat, ce « fromage » ? A supprimer d’urgence !…
Avis absolument partagé. A supprimer d’urgence. Une rumeur : Rama Yade s’y verrait. Un phare de la pensée …
A rayer du payroll, 346 sénateurs, autant d’attachés parlementaires et l’armée d’employés chauffés au mois même l’été ; sans oublier le Conseil comique et social et ses 233 nomenklatouristes ; et 277 députés sur 577 pour faire bon poids avec tous les « administrateurs » qui mangent dessus.
Même si on n’y trouvera pas les milliards qui nous manquent ce sera pour l’exemple, avant de s’attaquer aux dépenses publiques en profondeur et enrayer la gabegie républicaine.
D’ailleurs, il existe beaucoup de régimes monocaméraux qui se portent mieux que le nôtre, étouffé dans sa graisse institutionnelle. Et quel temps gagné !