Un lecteur nous rappelle un fait que nous n’avons pas évoqué, ici (nul n’est parfait, ni complet !…) : le samedi 23 mars derneir, vers 18 h 30, muni d’une barre de fer, un jeune iranien de 28 ans a fracassé l’horloge du XIVème siècle de la cathédrale Saint- Jean à Lyon.
Donnant de violents coups dans cette horloge astronomique, il a brisé plusieurs parties de l’œuvre d’art, qui ne fonctionnait plus le dimanche…
La raison ?
L’horloge « empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière. »
Le délinquant a été placé en garde à vue et, évidemment, remis en liberté.
Ben…voyons…
Imaginons la réaction des autorités politiques Françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une Mosquée, une Synagogue, un temple boudhiste ou… au siège d’Act’Up !
Pour quelques infos : http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/25/lyon-l-horloge-de-la-cathedrale-saint-jean-degradee-222533.html
L’immigration est vraiment une chance pour la France !…
Le constat est que nos gouvernements successifs, droite/gauche, étaient et restent majoritairement composés de lâches et de cupides. De fait, la réciprocité entre Etats devrait s’appliquer à la lettre. Pas d’églises chez vous, pas de mosquées chez nous. Attentats contre les églises chez vous perpétrés par des musulmans : 10 ans de prison et attentats contre des mosquées chez nous, même tarif. Expulsion immédiate des délinquants musulmans chez nous et expulsion des délinquants chrétiens chez vous etc.La stricte application du principe de réciprocité permettrait d’assainir considérablement la situation et de freiner l’islamophobie croissante en Europe et, en particulier, en France.
Lors des deux dernières guerres mondiales, les Français tout comme d’autres Européens ont fait le choix de fermer les yeux sur les atrocités qui se perpétuaient dans les pays voisins des leurs. Cela n’arrive qu’aux autres… Cependant ces exactions impunies existent et ne sont pas anodines. Ne nous cachons plus les yeux, quand ils auront le pouvoir grace aux votes chez nous. Ils appliquerons alors la charia et égorgerons les chrétiens (vous, vos enfants, vos petits enfants). Mais cela n’arrive qu’aux autres n’est-ce pas? (vous ne regardez sans doute jamais ce qui se passe à travers le monde!). Nos hommes politiques n’aime sans aucun doute de la France que le pillage qu’ils en effectuent…
Je ne suis pas sûr de tout que le principe de réciprocité soit un bon principe. En général, il s’applique à la plus faible des deux parties, tandis que l’autre le bafoue allègrement. C’est d’ailleurs le lot de tous les « principes », en soi. Sans force et volonté, les principes ne valent que par leur énoncé. La pratique se charge de les démentir.
Ayons plutôt la force et la volonté d’affirmer que les mosquées, synagogues, temples boudhistes, hindouistes ou autres, ne peuvent être que « tolérés » chez nous, et sous un certain nombre de conditions particulières, dont celle de ne pas troubler l’ordre public ou dénaturer nos villes, nos paysages, nos sociétés et, plus généralement, l’ensemble de nos traditions.
Un exemple concret : chez nous, les cloches sonnent depuis bientôt 2000 ans. Qu’elles continuent de sonner. Mais du haut des minarets des mosquées dont nous tolérons l’existence – encore une fois, à certaines conditions – les muezzins ne chantent pas la prière. Ainsi de suite. Les sujets sont multiples.
Faisons respecter tout cela chez nous, tout simplement parce que nous sommes un pays de tradition catholique – sans aller trop nous mêler de savoir combien d’églises sont autorisées à exister, par exemple en Arabie Séoudite. Primo, nous aurons vite fait le tour de la question. Secundo, il n’y a aucune chance d’y changer la situation.
Quant aux sociétés orientales où le christianisme se trouve traditionnellement implanté, ce sera affaire de rapport de force face à l’islam. Rien d’autre.
Nous ne sommes même plus sûrs d’avoir les moyens de nous faire respecter chez nous. Limitons-nous à cet objectif ! Le monde entier, c’est trop pour nous.