On entend quelques commentateurs dire que François Hollande aurait engagé l’armée française en Centrafrique pour tenter de faire remonter un tantinet sa cote de popularité bien aplatie.
Si tel était le cas, les conséquences de cette opération militaire seraient extrêmement graves.
Sur un plan personnel d’abord, pour l’homme Hollande qui, chaque fois qu’il voudrait se regarder dans un miroir, verrait apparaître les visages des deux premiers jeunes Français morts à Bangui le 10 décembre 2013.
Mais aussi sur le plan de l’éthique politique car ce que peut justifier la raison d’Etat devient insupportable et intolérable si la vie de personnes, et peut-être en nombre important, est menacée pour la satisfaction d’intérêts personnels.
Non je ne crois pas ces allégations mais en revanche il voyage beaucoup pour se faire ovationner ailleurs et toute diversion est bienvenue.
Pour l’instant comme il y a des couacs je pense qu’il ferait bien d’éviter le Centre Afrique. .. et de plus restreindre le budget de l’armée vu nos engagements multiples n’est pas une bonne idée .
La France a des intérêts en Centre Afrique et l’abandonner n’est pas pensable . En revanche privilégier comme on le fait un camp contre un autre est une maladresse.
ils sèment la discorde et je crains qu’ils aillent un peu loin avec l’immigration Coppé a raison. Ils en font assez sans qu’on en rajoute !