Qu’on se le dise dès maintenant : dès le 21 décembre, lafautearousseau publie le tableau récapitulatif des Messes et manifestations diverses pour Louis XVI, en France et à l’étranger, au fur et à mesure qu’elles lui sont signalées.
Les deux premières Messes connues sont celles de Saint-Germain-l’Auxerrois (Paroisse des Rois de France) traditionnellement organisée depuis des lustres par L’Oeillet blanc, et celle de Marseille, également organisée depuis des lustres par la Fédération Royaliste Provençale, à laquelle se joint depuis un certain nombre d’années le Cercle Bourbonien, dans le meilleur esprit d’unité royaliste. Mais sept autres nous ont déjà été signalées (Nice, Nîmes, Fabrègues, Montpellier, Marzy, Chemillé, Béziers)…
A partir de ces Messes, annoncées symboliquement juste un mois à l’avance (le 21…), nous incluons dans ce tableau toutes les Messes dont nous sommes informés. L’annnée dernière, nous avons eu le plaisir d’annoncer que deux d’entre elles seraient célébrées par l’évêque du lieu : celle de Bayonne, par Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron; et celle de Toulon, par Monseigneur Rey, évêque de Fréjus et Toulon.
Espérons que d’autre évêques se joindront à eux cette année ! Quant à nous, nous assurerons notre travail d’information. Notez-le donc dès à présent, et informez-nous, afin que nous puissions informer les autres; utilisez la caisse de résonnance qu’est devenue lafautearousseau pour faire savoir ce qui se passe chez vous…
Bonjour,
Je me permets de vous signaler une journée dont une messe organisé par l’Institut Duc d’Anjou en la chapelle Expiatoire le 25/01/14 prochain. Vous trouverez toutes les informations sur le lien ci-après http://www.institutducdanjou.fr/fr/actualites-diverses/260-25-janvier-2014–journee-du-souvenir.html
Amitiés royaliste
(A C. de Courcy) C’est noté, la messe est d’ores et déjà incluse dans le tableau qui « démarre » samedi…
L’Alliance Royaliste du Dauphiné vous prie d’assister à la Messe traditionelle célébrée en la mémoire du Roi martyr et de tous les morts pour la France le mardi 21 janvier à 18 heures en la Collégiale Saint-André à Grenoble suivie d’une conférence du Professeur Pichot-Bravard en l’église St-Augustin de La Bagatière