Patatras ! Comme si tout ce qui ne va pas – et qu’il serait beaucoup trop long de récapituler ici – ne suffisait pas à notre pauvre exécutif à la dérive, voici que les Sages viennent de lui infliger un camouflet, un affront, un revers (qu’on prenne le mot qu’on voudra), et que cette déconvenue est de taille : à elle seule, elle suffirait à discréditer n’importe quel gouvernement, mais il est vrai que, de ce point de vue là, le nôtre n’a plus rien à craindre puisque, discrédité, il l’est déjà très largement, et depuis longtemps : Hollande est le premier président à être passé sous la barre des 20% de « satisfaits », et au-dessus de la barre des 80% de « mécontents » ! « Il faut le faire ! », comme on dit familièrement : eh, bien, lui, il l’a fait !…
Revenons au jugement des Sages, et qu’on en juge : pour ce qui est des propositions relatives au Budget 2014, 24 propositions ont été retoquées ! Un record ! Qui marque le peu de sérieux des « équipes » (?) gouvernementales, et le peu de qualité de leur travail » (!). Si tant est que l’on puisse encore appeler cela du « travail »…
A l’inverse, parmi les mesures acceptées, celles qui conduiront, de fait, à une augmentation des impôts des classes moyennes : merci François !
« On fera payer les riches ! », qu’il disait, et les gogos l’ont cru. « Mais çà… – comme le dit une excellente pub – c’était… avant ! »
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”