Eh, oui, on ne cesse de s’en plaindre, car c’est un scandale : le « monde journalistique », en France, est à gauche et à l’extrême-gauche, à 80, 85% voire plus; et, trop souvent, les journalistes font passer, à l’antenne, leur carte de parti avant leur carte de presse. C’est vrai, ce n’est pas normal, c’est même intolérable, et on l’a dit mille fois ici.
Cependant, à lafautearousseau, on n’est pas grognon, on n’a pas mal au foie, et on tâche d’être juste : on prend son bien où et quand on le trouve et, de David Pujadas à Gilles Bouleau, à chaque fois qu’à la télé un journaliste nous offre du réel et du vrai, on s’en réjouit et on le signale…
Ainsi, lundi dernier, 16 décembre, c’est à France 2 qu’est revenue la palme du bon reportage : Le miracle suisse, c’est sous cet intitulé que la chaîne a consacré la 43ème édition de son émission documentaire Un oeil sur la planète. Les Suisses en ont, d’ailleurs, été ravis, et ils n’ont pas tardé à le faire savoir, ce qui est bien naturel :
http://www.bilan.ch/node/1010863
Suisse : l’apprentissage vaut de l’or : https://www.facebook.com/20H.France2#!/photo.php?v=660384190651823
C’est l’un des pays les plus riches d’Europe : très haut niveau de vie, chômage inférieur à 4%. Quel est son secret ? les banques ? Pas seulement… les Suisses ont aussi l’apprentissage. Là-bas, deux tiers des élèves deviennent apprentis à l’adolescence. Tout le contraire d’une voie de garage : une voie royale.
La recette anti-chômage
Une vraie démocratie
Et nous, pendant ce temps-là, q’uest-ce qu’on fait ? Nous, c’est-à-dire ce Système, cette République idéologique qui nous abaisse, qui nous ruine, qui nous déclasse inexorablement ? Eh, bien c’est simple : elle fait exactement le contraire ! Vincent Peillon vient de supprimer la possibilité de l’apprentissage à partir de 14 ans ! Là où les Allemands (deuxième « bon » exemple, après la Suisse) ont un million d’apprentis, la France n’a jamais réussi à dépasser les 200.000. Et on va encore aller plus bas, alors que Suisse et Allemagne ont – grâce à l’apprentissage – un taux de chômage en général, et de chômage des jeunes en particulier très largement inférieur au nôtre. Mais, de cela, Peillon s’en fiche ; ce qu’il veut, c’est garder les enfants à l’école le plus longtemps possible pour les formater, pour les endoctriner, pour configurer leur esprit à sa nouvelle religion républicaine. En terme crus, pour leur « bourrer le crâne »…
Alors, une seule solution : être révolutionnaires de ce Système nuisible, perfide et qui va directement à l’encontre des intérêts des Français.
Soyez royalistes, ou ne vous plaignez pas !…
Ce laïc invétéré crée une nouvelle religion et ce n’est n’est même pas celle de l’Etre Suprême !
La citation de Monsieur Vincent Peillon est une caricature de l’établissement de la Thorah… Un Robespierre aux petits pieds…
de ceux dont il faut se méfier au plus haut point : des hypocrites
qui deviendraient des bourreaux si les vents « électoraux » leur sont favorables . Doctrinaires butés et combien dangereux comme le petit père du peuple (sic).
Cet illustre inconnu qu’est ce Monsieur Peillon dont le cursus universitaire est trouble et les titres hasardeux est en réalité le petit commis d’un magasin idéologique antédiluvien et furieusement ringard. Le plus drôle dans ce personnage minuscule et boursouflé est qu’il se prend pour Saint Just. Mais, hélas pour lui il n’en’a ni la stature ni le souffle.Il est à espérer que ce gouvernement de nains arrogants et ineptes disparaisse bientôt dans le néant auquel il n’aurait jamais dû surgir et que ce Vichinsky de pacotille sombre rapidement dans l’oubli. Encore une fois je rappelle cette merveilleuse phrase du peintre belge James Ensor : » L’outrecuidance matamoresque entraîne la crevaison grenouillère ! « .