« Les héritiers dynastiques du comte de Chambord sont-ils les princes de Bourbon d’Espagne, venant aux droits de Philippe V, en leur qualité de descendants de Louis XIV, ou les princes d’Orléans, à l’extinction de la branche aînée en France, en leur qualité de descendants de Louis XIII ? « En cas de restauration aujourd’hui, la couronne serait-elle dévolue à Louis de Bourbon ou à Henri d’Orléans ?« . Telles sont les questions que Patrick Germain examine dans un ouvrage qui vient d’être publié aux éditions Patrice du Puy
Patrick Germain sera l’invité des « Mercredis de la NAR » le 15 janvier 2014 à 20h00, pour une conférence à propos de son livre : LE ROI LÉGITIME, BOURBONS OU ORLEANS, » L’impossible querelle dynastique entre cousins « . Cette conférence aura lieu au nouveau siège de la NAR : 38 rue Sibuet Paris XIIème . A noter également qu’il sera bien évidemment possible d’acquerir l’ouvrage de Monsieur Patrick Germain sur place et qu’une organisée conjointement avec l’éditeur aura lieu dans les même locaux le 18 Janvier 2014.
Les Mercredis de la NAR : « Le Roi légitime, Bourbons ou Orléans »
par Monsieur Patrick Germain
mercredi 15 janvier 2014 à 20h au nouveau siège de la NAR : 38 rue Sibuet Paris XIIème
On ne choisit pas son roi en France capétienne.
Il s’impose de lui-même par primo-géniture mâle, catholicité et francité (« last but not least », c’est même le principe de base de la loi dite « salique » qui avait pour but principal d’écarter du trône de France les princes étrangers).
Philippe V, Charles IV, Louis XII et Henri III en furent de fidèles exécutants.
Pourquoi Bourbons ou Orléans ? Les Orléans sont des Bourbons.