1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs… :
1. Trois points de vue d’Aymeric Chauprade : * sur l’Ukraine ( TV Russia Today, en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=lCBAXtc03-I&feature=youtu.be
* sur les relations de la France avec l’Arabie saoudite : http://www.realpolitik.tv/2014/01/france-arabie-saoudite-une-dangereuse-alliance/
* tribune sur Bd Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/aymericchauprade/france-arabie-saoudite-liaison-dangereuse,48155
2. Le rapport des Préfets qui accusent le laxisme judiciaire : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/29/01016-20140129ARTFIG00634-insecurite-quand-les-prefets-relaient-l-exasperation-des-policiers.php
3. Gaz de schiste : Jean-Marie Chevalier, « Dire non avant de savoir est totalement absurde » : GAZ DE SCHISTE.jpg
4. Sur le Blog de Jean-Dominique Merchet : l’Amiral Guillaud se livre… http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/amiral-edouard-guillaud-nous-devons-etre-immensement-fiers-nos-armees-8587
5. Théorie du Genre à l’école : Peillon piégé, comme Valls et tout le PS, par ces musulmans dont ledit PS a cru finaud de faire sa nouvelle « base électorale » (!) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/29/01016-20140129ARTFIG00649-boycott-de-l-ecole-le-cfcm-trouble.php
6. Marcher pour la vie : MARCHE POUR LA VIE.jpg
———————-
2. La « bourse aux liens », envoyés par des lecteurs, pour approfondir et aller plus loin…
1. Communiqué :
Signez la pétition / Qui sommes-nous ? / Contact/ Twitter / Facebook2. |
2. Communiqué :
« Nous commencerons à diffuser nos programmes le 30 janvier avec un journal d’information quotidien à 19h00… »
http://www.tvlibertes.com/
Qui sont-ils ?
Lors des manifestations contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, nous avons constaté un décalage grandissant entre les attentes des Français et le traitement de l’information par les médias classiques, particulièrement pour le premier d’entre eux : la télévision.
En dépit du succès historique de ces manifestations, qui ont rassemblé par trois fois plus d’un million de Français de toutes conditions dans les rues de Paris, toutes les grandes chaînes de télévision se sont obstinées à dépeindre cet authentique mouvement populaire comme une réaction marginale, sous-évaluant systématiquement le nombre des manifestants et caricaturant leurs revendications.
Après un mouvement d’une telle ampleur, nous ne pouvions pas ne pas redonner la parole à ces Français jusqu’alors silencieux, majoritaires dans le pays et qui n’étaient montrés à la télévision que pour les ridiculiser.
C’est aussi pour pallier ce manque que nous créons TV Libertés, qui montera progressivement en puissance à partir du début de l’année prochaine, avec une augmentation progressive des temps de diffusion et du nombre de téléspectateurs.
Pour produire nos émissions, nous avons réuni une équipe de journalistes et de professionnels experts des médias, ainsi que plusieurs personnalités reconnues du grand public pour leur qualité.
Cette nécessité d’être en phase avec les attentes des Français nous oblige à répondre à leur demande d’une meilleure information et d’un média qui leur parle et les représente. Cette contrainte apparente est en réalité la force de TV Libertés.
C’est elle qui assurera que nous produirons une chaîne de qualité, tant sur le plan de la rigueur de l’information que de la richesse des émissions.
TVLibertés
(Cette chronique n’a pas d’autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d’importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées… Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour « aller plus loin »…)
L’Ukaine.
L’interview de Chauprade est intéressante,mais son argumentaire, s’appuyant sur l’utilité de la démocratie introduite en Ukraine seulement en 1991 par Boris Elstine pour faire plaisir à George Bush,(le père),dans le cadre de négociations bilatérales concernant la Crimée et la navigation sur la mer Noire, est hélas bien fragile.
En effet,jusqu’en 1991, l’Ukraine n’a connu,de manière séculaire, que la servitude et la tyrannie intérieure, et beaucoup plus souvent extérieure, de la part de ses voisins,Russie,Autriche,Pologne,Lithuanie,Suède,Biélorussie,en dehors des premiers siècles,plutôt calmes, de l’ère chrétienne avec l’introduction du christianisme-d’abord le catholicisme à l’ouest,ensuite l’orthodoxie à l’est.
Retracer l’histoire de l’Ukraine,vaste plat pays fertile,c’est essayer de numéroter une série d’invasions.
Une date importante à retenir cependant :1709 ou l’armée russe de Pierre le Grand écrasa à Poltova une armée ukrainienne, alliée à l’armée suédoise de Charles XII,ce qui permit à la Russie d’annexer purement et simplement l’Ukraine.
Le pays étant peuplé uniquement de Slaves issus de trois souches raciales différentes et souvent antagonistes, parlant ukrainien et catholiques pour 2/3, et russe et orthodoxes pour 1/3,il est fort difficile de prédire son avenir.
Il serait logique de prévoir soit un rattachement de quelque sorte au grand voisin russe,soit une partition du pays,soit une révolution larvée perpétuelle.
Nous autres, Français, connaissons peu ce pays.Rappelons seulement que nous avons eu « du temps de nos splendeurs », une reine de France ukrainienne,Anne d’Ukraine,fille du prince des Russes de Kiev,Jaroslav Vladimirovitch et d’une princesse norvégienne.Anne était d’une éclatante beauté, (les chroniqueurs vantent surtout le galbe de sa poitrine qui entraînait la « pâmoison » de toute l’Europe princière de l’époque!),à telle enseigne que le futur roi de France Henri 1er,la fit venir en France et,sous le charme, l’épousa en 1051.Elle lui donna trois fils,dont l’aîné,régna sous le nom de Philippe 1er,roi guerrier qui agrandit considérablement le territoire national.