… sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste, sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste ou sur notre quotidien…
1. Par Catoneo qui, en « commentaire » de l’article de Reloujac « 2014 : turbulences à venir », revient sur ce que nous avons appelé ici (en paraphrasant Chateaubriand) « le « petit cycle » de 1945″, dans « le grand cycle » de 1789 :
« On peut toujours mettre une selle neuve sur un mauvais cheval, il restera un tocard ! Aucune des causes retenues par Politique Magazine ne bride nos concurrents et voisins.
Le régime socio-économique choisi par le CNR à la Libération a produit un tocard. Plutôt que de le réformer progressivement ou à l’occasion, les gouvernements successifs l’ont aggravé par bêtise ou clientélisme.
Ce modèle affaissé découle aussi du régime politique choisi par le pays, dont le peuple s’est avéré immature jusqu’à ces derniers temps, cramponné qu’il est à la mangeoire de l’Etat-providence.
Il semblerait depuis peu que le lavage de cerveau cesse d’obscurcir les idées générales et que l’on comprenne enfin qu’une autre voie est possible en convoquant le risque et l’effort. Les plus lucides vont tester cette ‘révélation’ à l’étranger, mais vu la gravité de l’addiction, je reste sceptique pour la grande masse, celle qui fait les rois du jour.
C’est ce sur quoi compte ce gouvernement d’amateurs qui a décroché la timbale pour accroître notre déclassement par le triomphe d’idées mortes. »
2. Par Hélène Richard-Favre :
Vladimir Poutine mérite-t-il sa mauvaise réputation ? : http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/02/03/vladimir-poutine-en-ligne-directe-252579.html
3 . Par Olivier Perceval :
4. Par Jean-Baptiste Vançon, en réponse à notre Tweet : Jusqu »à quand les Français tolereront-ils l’existence de ces Cités trafiquantes et pourvoyeuses de djihadistes vivant à leurs crochets ? :
Lisez le livre de Roberto Saviano (ndlr : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/roberto-saviano-c-est-l-argent-de-134543) sur ce phénomène urbain qu’est la Camora à Naples : une main mise de la Campanie par des clans d’affairistes de l’économie grise qui a mis en esclavage une bonne partie de la population. Certains territoires Français en prennent le chemin et laisser faire est criminel pour les habitants. Une fois enraciné, il sera très difficile et coûteux de s’en débarrasser.
5. Par Valentin Beziau :
6. Toujours sur la théorie du « genre », par Prospectives Royalistes de l’Ouest :
Albane de Chenonceau sur Les bonnes résolutions du « Chef de…
“LES VOEUX DU PRÉSIDENT FRANÇAIS : Il n’y a plus que Brigitte pour croire à ses…”