( pour consulter « l’Intégrale » – 262 tweets… – c’est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d’Accueil, en-dessous de la page Facebook…) :
Génocide vendéen, ignominie des Réunionnais de la Creuse : elle a bonne mine, la République idéologique moralistarice des Droits de l’Homme!
L’étourdissement préalable nous l’avons bel et bien en France. Mais, comme j’essaie de me concentrer sur l’esssentiel, d’abord sur l’essentiel, ce n’est pas celui des « animaux » qui m’intéresse !
Mon cher Anatole, les animaux ont des droits et, même s’ils ne sont pas placés dans une situation de réciprocité vis-à-vis de nous, nous avons des devoirs immenses à leur endroit.
Mais pour autant je vous accorde qu’une hiérarchisation des problématiques est nécessaire.
Après les « caricatures » vla que les casques à cornes s’attaquent au triomphe de la barbarie ? C’est pas du jeu !
La barbarie ? Demandez à Stéphane Bern une splendide émission sur l’exécution des régicides sous cet Ancien Régime que nous aimons tant. Avec tous les détails, s’il vous plaît, par le menu.
Et puis je ne veux pas que les belles âmes de l’animalité finissent par faire interdire la corrida. Qu’il convient, au contraire, d’inscrire au patrimoine universel de l’humanité. Quoique les papes en aient dit. Qu’ils s’occupent donc de leurs affaires. Ils ont d’autres chats à fouetter. (Expression à proscrire, aussi, celle-là, non ?).
Le désaccord est absolu.