Le Chef de la Maison de France, Monseigneur le Comte de Paris, s’est prononcé sur son compte Twitter pour un rapprochement entre l’Europe et la Russie. Dans un tweet publié le 20 mars, le prince a regretté que les dirigeants européens n’aient pas eu dans la gestion de la question ukrainienne, une vraie politique européenne, menée dans le seul intérêt de nos Etats souverains :
« Cessons de suivre les USA comme un caniche; l’Europe aura toujours besoin de la Russie » .
La conclusion des évènements d’Ukraine se prépare déjà. Et comme il était prévisible, ce sera le résultat d’un accord américano-russe, sans participation réelle des Européens.
L’épisode casqué, botté s’achèvera donc. La Crimée russe sera assez vite le fait accompli. La « communauté internationale » ne mettra que quelques mois pour s’en accommoder. Le temps pour la Russie de passer à l’étape suivante, car il lui est naturel – tel est le fond de sa politique – de tendre à reconstituer sa zone d’influence historique.
Plutôt que de la lui reconnaître, plutôt que de nouer avec la Russie les liens spécifiques qui pourraient leur être mutuellement profitables et favoriseraient leur indépendance, les Européens préfèrent, en cette matière comme en d’autres, n’avoir d’autre politique que celle des Etats-Unis.
Force est de constater qu’il n’est, aujourd’hui, d’autre Europe que vassale. Et que la France s’en satisfait.
Rattachons la France à la FEDERATION de Russie et non à l’UE YANKEE !
Une authentique ALLIANCE entre l’Europe et la Russie permettant l’instauration d’une entité territoriale de l’Atlantique au Pacifique !
AMITIES ROYALISTES et CHOUANNES !
Oui, Anatole, la rencontre de ce dimanche à Paris entre Serguei Lavrov et John Kerry semble bel et bien aller dans le sens que vous indiquez.
Tout comme à Genève, en septembre 2013, lors des accords sur la Syrie, force a été de constater que les deux hommes se sont passés des services de la France, entre autre…
Certes, il est rappelé que Lavrov et Kerry s’entendent bien mais tout de même…
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/27/temp-80f7f40feed49da7a869c6599cdb2acb-247688.html
Je voudrais rapprocher ce commentaire d’un autre exemple de l’insupportable arrogance des Etats Unis qui viennent de condamner la BNP à payer 10 milliards de dollars pour avoir traité avec l’Iran, Cuba ou le Soudan, alors que les USA prétendent se réserver le droit de désigner les entreprise (américaines) qui ont le droit de passer outre l’embargo décidé unilatéralement par la thalassocratie américaine. Il faut signaler à ce sujet:
– que ce n’est pas à partir des USA mais à partir de la France que ce commerce a été effectué.
– que la justice française s’est prononcée pour considérer que ces opérations ne violaient pas les engagements de la France (aussi discutables qu’ils soient) en matière d’embargo.
Ce qui autorise la justice américaine à condamner la BNP est, tenez-vous bien, que ces échanges ont été faits en dollars. Rappelons que les USA considèrent comme inamical de se servir de l’euro comme monnaie de référence dans les échanges internationaux.
Autrement dit, l’empire américain considère
1) que personne ne doit remettre en cause la domination du dollar
2) que cette domination autorise à sanctionner toute opération, même légale, qui n’a pas reçu son autorisation expresse.
Certains sur ce blog désapprouvent notre révolte contre le partenariat américain. Je dirai en paraphrasant Cicéron: « Qousque abutere America patientait nostra! » (Jusqu’où ira l’Amérique en abusant de notre patience) Quand nous libèrerons nous de leurs chaînes?