Ainsi, par la volonté de François le Normal, des troupes algériennes et vietnamiennes vont défiler sur nos Champs Elysées le 14 juillet prochain.
Dans son grand mépris ou sa grande ignorance de l’histoire de France, celui qui fait office de Président de la République n’a même pas pensé que ces deux pays ne firent pas partie des belligérants de la guerre de 14-18. Ils étaient alors des territoires français et ses habitants furent mobilisés sous le drapeau français. Il n’y a donc aucune raison pour que les drapeaux du FLN et du Vietminh soient mis à l’honneur pour notre fête nationale.
Mais le plus grave, c’est que cette invitation constitue une injure et un manque total de respect pour les innombrables morts pour la France dans les conflits d’Algérie et d’Indochine, pour les anciens combattants de ces guerres, les prisonniers détenus et torturés dans des conditions abominables au Vietnam, les Harkis et les Pieds-Noirs pour qui le drapeau FLN restera le symbole de leur martyre, de leurs souffrances et de leur exil.
Tant qu’à faire, en ce 70 ème anniversaire du massacre d’Oradour-sur-Glane, Hollande aurait pu aussi inviter les anciens de la Division Das Reich à défiler sur les Champs Elysées. Mais ne le répétez pas car s’il l’apprenait, il serait capable de retenir l’idée pour l’année prochaine.
Allez ! A la niche la Grande Muette ! Couchée ! Il ne sera pas nécessaire de faire un coup d’Etat pour empêcher l’infamie prévue … qui n’aura donc pas lieu cette année !
http://cril17.fr/