L’Europe qui a colonisé le Monde, est aujourd’hui colonisée par ses anciennes colonies. Ce fut prévu par le président russe Vladimir Poutine. La colonisation démographique vient surtout du Sud. Elle prend la forme d’une immigration de masse peu qualifiée et incontrôlable, contre la volonté des majorités démocratiques impuissantes.
Mais il y a aussi une colonisation par le haut, politique, militaire, économique et financière. Celle-ci, depuis 1945, vient de l’Ouest. Elle est relayée, comme l’avait dénoncé de Gaulle, par les oligarchies politiques, notamment socialistes. Elle s’accompagne d’une colonisation culturelle : l’anglais et l’esprit anglo-saxon dominent tant nos élites que nos banlieues. L’Amérique aussi nous a colonisés.
Enfin, nos peuples subissent une colonisation intérieure : la démocratie est une façade qui masque le pouvoir réel d’une oligarchie d’Etat qui impose une pression scale insupportable et un endettement public catastrophique.
Comment sortir de ces colonisations multiples qui sont autant d’amoindrissement de nos libertés ? L’auteur trace des pistes de résistance en s’inspirant aussi bien de la Suisse que de l’exemple russe, très méconnus en France. Il faut ouvrir la classe politique à des catégories sociales nouvelles et utiliser le référendum pour faire participer le peuple aux décisions. Ainsi, nous retrouverons notre souveraineté perdue, notre croissance face aux puissances émergentes et notre identité nationale menacée.
Ivan Blot, ancien élève de l’ENA, docteur ès sciences économiques, fut député du Pas-de-Calais et au parlement européen. Il est aussi ancien membre d’un grand corps d’inspection de l’Etat, il est à présent consultant auprès de la radio « la Voix de la Russie ». Il a fondé le Club de l’Horloge dont il fut président de 1973 à 1986. Il anime l’Institut néo-socratique de philosophie politique (www.insoc.fr) et préside l’association « Agir pour une Démocratie Directe » (www.democratiedirecte.fr). Il est l’auteur de nombreux ouvrages de science et de philosophie politiques et enseigne dans plusieurs universités en France et en Russie.
www.apopsix.fr – Prix 20 €
bonjour
article bref mais qui resume bien la situation
bravo vous avez raison!!!!!!
cordialement
Ce genre de diagnostic est déjà posé depuis longtemps par les gens lucides et les esprits libres, de même que les conséquences à venir, depuis longtemps prédites et qui commencent maintenant à se manifester à un rythme de plus en plus accéléré. Ce qui manque, ce sont des mouvements et des chefs décidés à passer à l’acte pour renverser la vapeur, fédérer les citoyens, imposer à nos politiciens une autre politique et s’ils ne sont pas capable de le faire, les remplacer par tous les moyens adéquats. Il faut donc que tous les groupuscules désireux de sauver la France et l’Europe se concertent, fassent, au moins pour un temps, abstraction de ce qui les sépare et de leurs querelles d’égos et se rassemblent pour peser sur le cours de l’histoire. Faute de quoi, il ne nous restera bientôt plus qu’à émigrer ! Mais les pays de destination possible se raréfient également…
Les querelles d’ego sont à la racine même de la nation gauloise. Regardez le microcosme royaliste. Toute critique méthodique d’un chapelain crée en réaction l’édification d’une nouvelle chapelle. Mais c’est vrai sur tout le spectre politique français.
Bon courage… pour l’émigration ! Pas de chef fédérateur en vue.