Le camp Maxime Real del Sarte s’est tenu au château d’Ailly, dans le pays roannais, du 10 au 17 août et se termine donc aujourd’hui.
Que plus d’une centaine de jeunes, venus de différents coins de France, se soient réunis une bonne semaine pour travailler, étudier, réfléchir et tisser entre eux ces liens de camaraderie et d’amitié vraie qui fonderont leur action politique future, dans l’esprit et la tradition de l’Action française, ne devrait pas laisser indifférents les Français que l’avenir de leur pays préoccupe et inquiète; tous ceux qui lisent ce blog; et, a fortiori, ceux d’entre eux qui, eux aussi, sont d’Action française.
C’est la troisième fois que ce camp se tient au château d’Ailly et le mérite en revient aux dirigeants du Centre Royaliste d’Action Française (Olivier Perceval, François Bel-Ker …); aux personnalités qui l’animent et y interviennent; aux différents groupes de Paris et de province qui s’y sont joints; aux jeunes eux-mêmes qui ont décidé d’y prendre part.
Etudes et camaraderie : telle est, de longue date, la tradition de ces camps et les plus anciens doivent savoir qu’elle est maintenue.
Deux images, typiques de ces moments d’une journée du camp, nous ont été transmises par l’un des participants. Nous le remercions, d’ailleurs, cordialement.
Repas de midi, le vendredi 15 août
Après-midi d’étude du même jour, remarquablement animée par Stéphane Blanchonnet, Philippe Mesnard, Frédéric Rouvillois, Marion Sigaut et Pierre de la Coste
bravo aux animateurs et aux organisateurs ! L’enchainement camp + université d’été est astucieuse. Désolé de n’avoir pu me joindre à vous. Bon courage et félicitations, amitié,
Henri AUGIER
41 avenue Maréchal Randon
38000 – Grenoble
Merci pour cet esprit de camaraderie. J’ai bien regrétté, étant, cet été, aux EU, de ne pouvoir aller au camp.
à l’attention de Henri Augier
Bonjour,
Je suis aussi sur Grenoble, plus précisément sur Meylan
J’aimerais vous rencontrer pour échanger sur l’idée royaliste
Je suis dispo cette semaine et après le 8/9
A bientôt
Philippe Dubois