Lundi dernier (25.08) nous avons commenté la tribune de David Cameron au Daily Telegraph (17.08), s’inquiétant du risque que courent « les rues anglaises » d’être « bientôt à la merci des djihadistes ». L’essentiel de notre commentaire tenait dans notre titre : « L’Europe commence à réagir, mais pour l’instant sans grande cohérence et mollement, à la menace islamiste, intérieure et extérieure« .
Voici qu’un reportage réalisé à Erbil, au Kurdistan irakien, par le journaliste italien Lorenzo Cremonesi pour le Corriere della Sera (19.08), nous donne à lire les déclarations de Mgr Amel Nona, archevêque chaldéen de Mossoul, l’ancienne Ninive, qui a dû fuir à Erbil, avec des dizaines de milliers de chrétiens.
Nous en reproduisons ici quelques passages significatifs :
» Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir, si vous n’y prenez pas garde ; l’islam n’est pas une religion de paix ; rappelez-vous les paroles de saint Jean Paul II « .
» J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…) Je vous prie, essayez de nous comprendre. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient. Parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans, vous aussi vous êtes en danger. Combien de djihadistes ont vu le jour chez vous ! Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes de terre d’asile où seraient vécues la liberté, l’égalité et la fraternité. Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…). L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous « .
Notre réflexion : il serait bon, utile, et politiquement important que Mgr Amel Nona communique son expérience à ses confrères français et européens, au Pape lui-même, et qu’il les persuade de la réalité des dangers qu’il signale. Mais là, nous avons affaire à un tout autre discours. Et ce n’est pas au bénéfice de nos sociétés.
L’avenir s’obscurcit sérieusement. Notre civilisation et nos vies sont en danger, avec la bénédiction des apparatchiks du système. Prions Notre Dame. Le roi Louis XIII lui a confié le royaume de France. Préparons-nous au pire, voire au combat armé avec l’islam. Avec quelles armes ? L’affrontement semble inévitable mais sommes nous prêts ou allons-nous encore longtemps continuer à faire l’autruche ? Allons-nous attendre que notre armée ne représente plus rien, incapable de nous défendre ? Allons-nous attendre qu’ils nous décapitent ? L’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire. Hitler l’avait bien compris !
Une fois de plus, vous dites ce qui est & c’est important dans un monde qui nie le réel… ainsi, par contraste et malgré tous les interdits, nous pouvons voir & entendre pour faire des choix, en pleine conscience.
Comme un certain nombre de personnes, j’ai lu « le prix à payer » ; ce récit d’un musulman irakien convertit au Christ. J’ai donc compris, à travers ce témoignage vivant ce qu’il en est exactement derrière toutes ces paroles mielleuses, mensongères à propos de la paix et de la coexistence pacifique possible entre l’Islam et les autres religions… les propos de l’évèque chaldéen de Mossoul confirme cette réalité. Effectivement, nous sommes tous en danger dans la durée. L’Islam n’est pas une religion de paix. Comment peut-on s’illusionner encore de la sorte? Il suffit d’observer dans le monde ce qu’il en est exactement et pour ceux qui le peuvent de lire le Coran.
– C’est un devoir pour les musulmans de convertir les autres, par la force s’il le faut : c’est écrit.
De toutes façons, qu’on le veuille ou non : La France est chrétienne ; catholique. Elle a été constituée et construite au cours des siècles sur cette réalité… nul ne peut le nier, ce sont les faits qui parlent d’eux-mêmes.
La république est maçonnique. Nous le savons tous maintenant et ces derniers ne cesseront jamais de vouloir éradiquer la chrétienté de notre Pays pour installer définitivement leur tyrannie… et plus tard, « une religion » mondialiste de remplacement à leur sauce.
C’est bien pour çà qu’ils continuent le remplacement de la population afin de nous dissoudre dans un métissage raciale et culturel indifférencié… ainsi nous deviendrons des hors-sol, dociles consommateurs ; leurs esclaves.
Pour l’heure, les islamistes, sont leurs « idiots utiles » ainsi la peur & une tension est maintenue dans les esprits. Par ailleurs, ils peuvent poursuivre la mise en place de leur plan à longue distance… comme le font les illusionnistes des music-hall : détourner notre attention en nous maintenant dans une sorte d’hypnose collective.
J’ai même entendu dire qu’ils avaient dans leurs dossiers à Brussels le projet de casser tous les Pays existants, dont la France, pour mettre en lieu et place « 50 états administratifs. »
Renseignez-vous! Cherchez les informations comme je le fais… vous comprendrez la situation exacte & vous verrez qui sont ces gens sans scrupule qui manigancent tout çà… et aussi qui sont par ailleurs tous les traitres de chez nous, prêt à vendre l’avenir de notre Pays, de leurs enfants, de notre civilisation.
Je me demande bien quand les Français vont enfin se réveiller & comprendre la situation réelle de notre cher vieux Pays. Bientôt nous ne serons plus chez nous et peut-être devrons nous aussi, pour un temps, nous convertir à l’Islam et adopter les lois de la charia.
Je n’exagère pas… il suffit d’observer la situation comme elle est.
– Il faut cesser d’écouter tous les discours idéologiques.-
Ils nous faut retourner vers nos racines et nos traditions ancestrales avec un regard neuf, vivifié par la conscience & l’expérience.
Nous devons retrouver notre dignité & notre bon sens. La souveraineté de notre Pays en dépend, sinon nous allons disparaître… Il n’y a pas d’autres possibilités. Il ne faut plus avoir peur et se laisser manipuler. N’écoutons plus les médias officiels qui nous conditionnent et nous déprimes ; écoutons d’abord la voix de notre conscience.
Je dois préciser : il s’agit de « 150 Euros Landers administratifs » et non de 50…
Je n’invente rien, vous pouvez vérifier cette information sur le blog de M. Bruno Gollnisch député Européen, lors de son intervention au Conseil Régional de Rhône-Alpes :
« Réforme territoriale NON c’est NON! »
Cet homme brillant et compétent aux réelles qualités humaines, et qui aime la France, connaît aussi les dossiers traités à Bruxelles… puisqu’il y est député depuis un certain temps.
Antidote à la lâcheté de la caste des journaleux incultes et/ou stipendiés, celle qui permet à des « philosophes » ou « spécialistes » du message coranique, tel l’universitaire Tarik Ramadan, de vanter avec une brillante duplicité la « religion de paix et de tolérance » (sic) que serait l’islam, nous recommandons le témoignage d’une égyptienne musulmane convertie à la foi chrétienne, Nahed Mahmoud Metwalli, « La violence de l’islam », que vous pouvez vous procurer auprès des Éditions de Chiré (www.chire.fr). Vous constaterez que le mot « Paix », au sens christique, est totalement absent du Coran, des hadiths et de la tradition musulmane. La paix musulmane se réduit à la Soumission irréversible à Allah, obtenue de gré ou de force. Lire aussi le livre de René Marchand, « Mahomet, contre-enquête » qui illustre la personnalité et le parcours d’un manipulateur très intelligent, qui pourra s’auto-proclamer comme le « Sceau des prophètes ». Et pourquoi pas, lire le Coran …, puis les Évangiles, juste pour tester votre aptitude à la lecture (sinon à la compréhension) de concepts confus pour l’un, et au message de pur Amour pour les seconds.