Merci à nos amis de l’Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire d’avoir signalé et explicité, dans leur site, ce que nous avons voulu faire en créant le site Grands auteurs ou acteurs de l’Histoire. Voici ce qu’ils en disent :
[A découvrir] Grands auteurs ou acteurs de l’Histoire
On ne le dira jamais assez : c’est en redécouvrant et en faisant découvrir aux jeunes générations la beauté de l’Histoire et Culture françaises que le souci du Roi renaîtra, que les Français comprendront l’impérieuse nécessité d’une véritable Restauration Nationale autour du Roi. Nos amis de La Faute à Rousseau l’ont bien compris et ont développé, parallèlement à leur quotidien virtuel, une plate-forme fournie et très intéressante qui répond au nom de : Grands Auteurs ou Acteurs de l’Histoire, à découvrir sans modération ici.
N’hésitez pas à le découvrir et à profiter de cette belle pépite culturelle, à partager sans modération !
« Décidément il existe chez tout républicain une conviction fort malheureuse, à savoir que le mot de « république » suffit à tout et qu’il n’y a qu’à dire que le pays est une République pour que son bonheur soit assuré de l’éternité. Tout ce qui arrive de fâcheux à la République, on l’attribue à des circonstances extérieures gênantes, à des prétendants, à des ennemis perfides. Pas une fois on ne songe à la ténuité des racines qui unissent la République au sol français. »
Dostoïevski, Journal d’un écrivain, 1877 u
Publié dans Patrimoine le 3 septembre 2014
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”