Pensez à cliquer pour agrandir
Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine, plaide, ici, pour l’espoir; en tout cas, contre le désespoir.
De son propos, qui, à notre avis, dit l’essentiel de ce que pourrait être le rôle et l’avenir de notre famille de pensée, nous extrayons ce qui suit :
« Il est temps qu’apparaisse une nouvelle réflexion, une nouvelle pensée politique, avec – pourquoi pas ? – de nouveaux mouvements, un nouveau mouvement, un mouvement de fond, qui ne soit pas un parti, mais qui soit représentatif d’un besoin français, mais qui soit capable de se formuler, et de se formuler intelligemment, politiquement, moralement, socialement, et, j’allais dire, même, esthétiquement. »
Perspective, espoir, objectif qui sont fondamentalement les nôtres à Lafautearousseau; auxquels nous pouvons, sans-doute, à la place qui est la nôtre, apporter notre aide, notre contribution; et qu’il appartiendra aux générations qui viennent de réaliser. Selon nous, quel que soit le nom qu’il se donnera, les formes renouvelées qu’il prendra, le mouvement dont Hilaire de Crémiers évoque les nécessaires fondements, se construira dans un esprit d’action française. u
Lafautearousseau
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”