Cliquez sur cette image pour plus de détails
Nouvelles annonces :
AIX-EN-PROVENCE : Café Actualité le mardi 7 octobre. Ce sera avec Jean-Pierre Maugendre : Comment et pourquoi la démocratie devient totalitaire ?
NANTES : Réunion de rentrée URBVM le samedi 13 Octobre.
Je viens de faire, sur Facebook, un petit rappel à une personne un peu « excessive », dirons-nous; ne sachant où le présenter je le place ici… De toute évidence, étant donné les propos incohérents et excessifs de cette personne, cette très courte mise au point s’impose pour quelques uns…
« Rappel : les Orléans sont des Bourbons, aussi Bourbons que les Bourbons : Louis XIII eut deux fils, Louis (Louis XIV) et Philippe, duc d’Orléans, mais bien Bourbon, puisqu’il était – comme tant d’autres ! – le fils de son père ! Mépriser les Orléans c’est mépriser les Bourbons… »
Il y a des sujets qui appellent l’incohérence, l’excès, le passéisme, l’archaïsme, le juridisme, l’irréalisme, le mystico-dinguisme … Que sais-je encore ? Et la vieille querelle dynastique est de ces sujets-là. Elle conduit des gents intelligents et cultivés à écrire des stupidités.
Academos a évidemment raison : les Orléans sont des Bourbons. Et le commentaire que j’ai lu dans ce blog qui distinguait « les Orléans et les Bourbons » est d’évidence une de ces sottises proférées par cette sorte de malveillance qui est fort mauvaise conseillère.
Academos parle plus clair que LUC. Pour moi, pas de problème d’incohérence et tout la bazar. Il n’y a rien d’autre de possible, pour les jeunes de mon âge, que le prince Jean. Le reste ce n’est pas sérieux ni possible.