Philippe de Villiers publie dans quelques jours le Roman de Jeanne d’Arc aux éditions Albin Michel. Formidable trait d’union entre le ciel et la terre, Jeanne demeure aux yeux de tous les Français une héroïne extraordinaire. Mais pour Philippe de Villiers, Jeanne est aussi une figure politique actuelle.
Elle sut tenir bon face aux élites (politiques, économiques et spirituelles) qui trahissaient la France. Le parallèle avec la trahison des « élites » d’aujourd’hui est clair. « La France aurait besoin de plusieurs Jeanne d’Arc ! » affirme-t-il en souriant : « elle nous explique qu’il faut aimer la France« , l’aimer envers et contre tout. « Les élites doivent retrouver l’idée de France et les Français doivent croire en la France. »
Mais, surtout, dans cette vidéo pour Famille chrétienne, Philippe de Villiers définit l’actualité de Jeanne d’Arc par la conception du Pouvoir qu’elle incarne et pour laquelle elle combat : « Pour Jeanne, le pouvoir doit être imprégné de pérennité et de sacralité. (…) Et puis enfin, il y a l’idée que la vérité peut conduire au martyre. Ce fut le cas de Jeanne. Aujourd’hui, la vérité est minoritaire. Plus que jamais !« . Ici, Philippe de Villiers définit l’idée d’un Pouvoir (pérenne et sacral) radicalement différent de celui qui, aujourd’hui, détruit la France.
« Pour Jeanne d’Arc, ce qu’un pays ne fait pas pour lui-même, personne ne le fera à sa place »
« Jeanne d’Arc était plus savante que tous les érudits parce qu’elle aimait la France. » C’est la conviction de Philippe de Villiers, auteur d’un Roman de Jeanne d’Arc bientôt publié aux éditions Albin Michel. Aujourd’hui comme hier, les élites ont la tentation de trahir la France. Or, seul le fait de renouer avec son identité et son histoire permettra à la France de se relever et de rayonner dans le monde. ♦
Vidéo : Famille chrétienne.
Quelqu’un qui a « fait » ces deux monuments que sont Le Puy du Fou et le Vendée globe mérite bien qu’on prête attention à ce qu’il dit : cette courte vidéo, je l’ai trouvée remarquable. Famille chrétienne a bien fait de la publier, et vous de la répercuter. Si tout va épouvantablement mal, rien pourtant n’est désespéré; si le peuple, comme Jeanne, est condamné par « ses » (!) élites (re !), il peut encore se ressaisir; si les écono/mondialistes veulent dissoudre cette France charnelle et incarnée qui les gêne encore, c’est elle qui pourra bien avoir leur peau. La leçon vaut ici et maintenant : ne nous lamentons pas, ne nous contentons pas de prier ou de réciter les bonnes paroles, battons-nous, soyons militants, puisque, comme le dit Bainville que vous publiez tous les jours en ce moment « …pour des Renaissances il est encore de la Foi… »
tres bien!!!!!! un homme formidable!!!!!!!!*
il manque a la france
cordialement