Cliquez sur l’image
« L’affaire Louis XVII, c’est avant tout la préfiguration et la matrice des horreurs totalitaires du XXe siècle ! »
Le mystère Louis XVII
21 janvier 1793. Sur la place de la Révolution, à Paris, Louis XVI est guillotiné. Neuf mois plus tard, Marie-Antoinette est décapitée à son tour. L’héritier du trône, Louis XVII, reste écroué dans la prison du Temple. Le garçonnet décède dans sa cellule deux ans après la mort de ses parents, avant d’être jeté dans une fosse commune. Pourtant, 38 ans plus tard, un certain Charles Guillaume Naundorff, horloger allemand, se présente à Paris et affirme être Louis XVII. Le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette a-t-il survécu ? Le petit mort du Temple était-il vraiment l’héritier du trône ? Des notes secrètes apportent un nouvel éclairage sur ce mystère. ♦
A ne pas rater : L’ombre d’un doute de Franck Ferrand, ce soir, à 20h45, sur FR3
Source : FR3
Pas plus que la grande duchesse Anastasia ce malheureux petIt roi n’a échappé a son triSte sort auquel le livre de Françoise Chandernagor rend un précieux hommage.
Cette période de notre Histoire n’a jamais malheureusement été estimée à son juste prix et les exactions sus lesquelles notre « unionrépublicaine » s’est construite n’a jamais été l’objet du moindre regret par ses adeptes. Pourtant ce sont les premiers génocides et le martyr plebiscité et organisé légalement dans le but de détruire un enfant.
Au lieu de bavasser, faites de l’Histoire; pas un mélange de fantasme et de politique.