« La France se couche. La France se meurt.
La France avait pris l’habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d’imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles.
Non seulement elle n’y parvient plus, mais elle se voit contrainte d’ingurgiter des valeurs et des mours aux antipodes de ce qu’elle a édifié au fil des siècles.
Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s’en félicitent. Elles somment la France de s’adapter aux nouvelles valeurs. ( … ) » ♦
Le suicide français
Eric Zemmour.
Éditions Albin Michel, 544 pages, 2014.
22,90 euros
Jeanne d’Arc fut et demeure le plus pur chef-d’ouvre que le génie allégorique ait jamais déposé en notre littérature. Là où se côtoient dans leur impossible et monstrueux dialogue, l’infinie lâcheté et l’absolue candeur d’un ange qui parlait avec les anges. Mais peut-être y a-t-il un danger à la regarder depuis trop longtemps comme une sainte de vitrail, si haute, si parfaite et si lointaine ? J’ai voulu un instant déposer le vitrail pour lui rendre un peu de son humanité, de ses fragilités, de ses vraisemblances. ♦
Le Roman de Jeanne
Philippe De Viliers.
Éditions Albin Michel, 2014.
22,00 euros
Après une première plaquette consacrée aux petites et moyennes entreprises, après celle-ci expliquant en quoi la monarchie représente une authentique espérance pour la France, d’autres études vont être consacrées aux institutions françaises, à la famille, à la justice, à l’éducation, à la défense, à la laïcité, à l’Europe, aux relations internationales et à la politique étrangère, ainsi qu’aux causes profondes de la crise que subit notre pays.
Le Cercle Vauban entend particulièrement réfléchir aux suites à donner au mouvement de défense de la famille du printemps 2013. ♦
Une espérance pour la France : la Monarchie
Cercle Vauban
Editions Régalia, 118 pages, 2013.
6,00 euros
Pour commander …
A tout hasard, à l’attention de ceux que la recherche de la vérité sur la plus fascinante énigme de l’histoire de France peut encore intéresser …
Louis XVII Autopsie d’une fausse vérité
http://www.pages-libres-limousin.fr/component/booklibrary/135/view/61/Essais/87/louis-xvii-autopsie-d-une-fausse-verite
Bravo.
Ce n’est pas si simple d’aller au bout d’un projet éditorial, plus encore dans un domaine aussi confidentiel.
Je vous souhaite de nombreuses ventes.
Cordialement.
Cher catoneo,
Merci ! Votre commentaire me touche au coeur, et lire que le mien vient de survivre à votre royale artillerie ne peut que m’encourager à suivre le conseil que vous m’aviez donné un jour, lorsque nous échangions quelques tirs sur Internet …
Au-delà des ventes qui me seront très utiles pour financer les recherches que j’envisage de faire à l’étranger, mon souhait le plus immédiat est de voir un ou plusieurs universitaires se saisir de mon livre pour tenter de le déchirer à pleines dents …
Mais il faut faire vite tant que c’est possible, car il existe ici ou là quelques imperfections, dues à tout premier essai ; et lorsque l’édition définitive sera publiée – en principe en janvier 2015 après publication des résultats des recherches en cours du professeur Lucotte sur la mèche de cheveux dite » de Reiset » – cela risque fort de devenir » mission impossible » …
Historiquement et cordialement vôtre !