Dans son éditorial du dernier Valeurs Actuelles, Yves de Kerdrel donne d’Alain Juppé, une sorte de définition qui nous paraît très exacte. Il nous semble en tout cas exclu que notre sympathie – et, le cas échéant, nos votes – puissent aller à cet homme-là : « le chiraquien historique, derrière lequel se cache toujours un radical-socialiste. ». La définition d’Yves de Kerdrel est à lire ci-dessous. ♦ Lafautearousseau
« Alain Juppé veut être président en 2017, avec l’aide des médias de gauche et en ignorunt le peuple de droite.
Alain ,Juppé est convaincu que, pour réussir, il ne faut surtout pas toucher aux archaïsmes français. Pis, en matière sociétale, il semble s’être mué en gourou des bourgeois bohèmes qui roulent à vélo, croient que le gaz de schiste est un poison et s’enthousiasment pour le mariage homosexuel.
C’est à croire que tous les ouwages sur la droitisation de la France ne ont pas encore arrivés à Bordeaux. » •
Je crois que Juppé est l’actuel candidat des « élites » de l’oligarchie mondialiste. Elles l’imposeront pour qu’il poursuive l’oeuvre du système « sarkoland », c’est a dire livrer la France aux marchés sans entraves.Il est le plus crédible et le mieux disposé aujourd’hui à leurs yeux. Quand la machine se déclanchera, rien ne pourra l’arrêter.
Alain Juppé est un homme très intelligent, on n’obtient pas une agrégation de lettres classiques par hasard ; on n’en peut dire autant de bien des diplômes universitaires qui font un boulevard à la compilation besogneuse.
C’est aussi un politicien d’expérience, bien intégré dans le « microcosme » et disposant des réseaux chiraquiens.
Et il a de l’allure !
IL N’EN EST QUE PLUS DANGEREUX !
C’est le laïcard militant imprégné de radical-socialisme qui, pour des raisons que j’ignore, dédaigne les catholiques. Lors des premiers massacres en Syrie, son commentaire perfide sur l’immobilisme coupable des Chrétiens d’Orient qui justifiait tous les malheurs à suivre, m’avait glacé.
Il n’en mesure l’intérêt que sur la carte électorale.
Hélas, il n’y a personne en face en situation d’accéder, même si c’est un peu tôt pour cuire déjà la dinde de Noël.
Juppé,c’est lui qui a traité sur les ondes le pape Benoist XVI d' »autiste »à l’occasion d’un voyage de ce dernier au Cameroun !…
(sans parler de la manière étrange dont AJ a épousé sa deuxième femme !…)