Avec l’opération « Je suis Charlie » et ses prolongements, il y a une volonté délibérée de nous faire croire qu’il n’existe aucune relation entre la politique d’immigration suivie depuis 40 ans et la tuerie du 7 janvier. C’est un mensonge. Le lien est certain. Ce dossier entend rappeler en quoi la France est bouleversée dans ses profondeurs par ces transferts de population massifs et non contrôlés. Les actes de terreur que nous avons connus sont criminels. À sa manière, l’aveuglement politique l’est plus encore. Mais à qui ce crime-là profite-t-il ?
Dossier : Immigration et barbarie
• Immigration et barbarie, par Christian Tarente
• La France plurielle et morcelée, par Ludovic Greiling
• Une conquête de territoire, par L.G.
• Entretien avec G-F. Dumont, par Jean-Baptiste d’Albaret
• L’immigration, grande cause nationale, par C.T.
Et aussi dans ce numéro… 54 pages d’actualité, de réflexion et de culture!
Analyse : Le Dogme intangible, par Hilaire de Crémiers ; Actualité : Charlie Hebdo : des anars aux bouffons républicains ; Tribune : Ecole, vous avez dit casser le thermomètre? par Yves Morel ; Monde : Où est l’union européenne? par François Reloujac ; Monde : L’éternelle question de la défense européenne ; Civilisation : Entretien avec Richard Millet : Le système a élevé le mensonge au rang de vérité » ; Histoire : Fouché, le crime au pouvoir, par Anne Bernet…
Abonnez-vous !
Pourquoi voulez-vous que le drapeau bleu blanc rouge soit mon drapeau ? Les musulmans n’ont-ils pas en tête la trahison faite aux 150 000 harkis ? Leur mépris pour ces trois couleurs n’est-il pas légitime ? Il en est de même pour moi. Je suis royaliste survivendiste et je laisse à la République son emblème de honte.
Baudouin
Que veut dire votre expression : « je suis un royaliste survivendiste? » Je ne sais pas ce que cela signifie.
Merci pour vos explications.
Cordialement.
Vous parlez de drapeau: Prévoir en 2015 un nouveau royaume revient compte tenu de notre grande histoire à évoluer avec les outils actuels. Le drapeau à trois couleurs est autant royal que républicain, il suffit d’y inscruster trois fleurs de lys, une par couleur. La Marseillaise chant de guerre est elle aussi notre hymne pour tous. Bien des Français sont morts pour ces deux emblèmes, ils sont indissociables de notre grande histoire. Changer de drapeau, reprendre celui de l’ancien régime serait une grave erreur, on ne refait jamais l’histoire et ce serait diviser encore les Français. Les Harkis c’est une autre histoire, lamentable je vous l’accorde.
le cosquer a raison. Ce sont les princpies et les mauvaises institutions révolutionnaires qu’il faut rejeter. Se battre pour une histoire de drapeau est ridicule. Quant à la Marseillaise, malgré ses paroles en partie suspectes, il en est de même.
Le « survivantiste » est en attente … Il peut attendre longtemps. Ce sont des postures d’un autre monde qui désservent notre cause. Mais jamais une idiotiie ne détruit vraiment des idées justes. Tenons-nous en à une politique d’esprit d’Action française. C’est plus sérieux que ce genre de folie douce …
1) Le drapeau blanc n’est pas celui de l’Ancien Régime, mais celui de la Restauration de 1814 à 1830. D’ailleurs, l’ancienne monarchie n’avait pas de drapeau unique. Il y avait la Montjoie, rouge fleurdelisée, le pavillon aux armes, blanc à croix rouge frappé de l’écu de France d’azur à 3 lys d’or. Et puis il y avait d’innombrables drapeaux de régiments. Il est vrai que le bleu, le blanc et le rouge prédominaient, mais on y voyait flotter aussi le jaune et le vert, le noir et le pourpre, l’hermine et le vair. Bien sûr, quand je vois le drapeau tricolore brûlé, je me sens insulté, mais il y a place en France pour cent drapeaux et plus. Quand j’étais étudiant d’AF, les amis de LFAR s’en souviendront, nous avions un drapeau blanc et noir qui symbolisait notre révolte flibustière. C’était il y’a longtemps.
2) La Marseillaise n’est l’hymne national que depuis la III° république. Du reste son adoption ne se fit pas sans de nombreuses protestations. Sa musique actuelle n’est pas conforme à l’original, qui est lui-même un plagiat d’un morceau d’orgue de 1776. Selon moi, ni sa musique, ni ses paroles ne conviennent à un hymne national.
3) Ce n’est pas parce que des gens sont morts avec ce chant au coeur que nous devons le conserver comme hymne national. Il y a de nombreux morceaux de musique anciens de bien meilleure qualité. Personnellement, j’ai adhéré à l’AF en 1964 et je ne l’ai jamais chanté. Lorsque, par exemple, lors d’une cérémonie militaire, on entend la Marseillaise entre le « God save the king » et le « Gott erwalte » ou encore l’hymne russe (pourtant composé pour l’URSS), j’avoue avoir un peu honte de cette musique stridente et
chaotique. Quant aux paroles, elles sont sanguinaires et haineuses. Du reste, Pierre Pujo a tenté sans succès de la faire chanter chaque année pour la fête de Jeanne. Sans aucun succès. Il était toujours seul. Finalement, il a laissé tomber. Un hymne doit être lent et majestueux, il doit résonner dans les coeurs comme une prière et non comme un appel au meurtre.
Merci pour vos observations. On discutera encore longtemps sur la Marseillaise. Je suis d’accord sur ces détails de l’histoire, on pourrait ajouter que la position des couleurs du drapeau, le bleu coté hampe a été proposé par un officier de marine, jean Bon Saint André ( baron André JeanBon) Montalbanais(82). Mais je pense que l’histoire doit nous servir de fondation, d’appui pour construire l’avenir, mais pas plus; et on ne peut pas évoluer en essayant de la refaire vivre, par contre on soulève les rancoeurs. Etablir un souverain royaume n’est pas un rêve, ce peut être une réalité dans un monde qui ouvre les pays naïfs aux mafias du monde. Un royaume coopté devrait nous « rendre » la terre de nos ancêtres hypothéquée. L’hérédité nous assurerait le calme social. Mettre et non remettre un souverain ne peut passer que par des compromis; et en l’état des politiques actuelles il se pourrait que la date se rapproche. Même si ce n’est pas une évidence pour tous les Français.
Je suis d’accord avec vous, on ne doit pas vouloir à toute force restaurer des symboles dont le sens s’est perdu ; cependant il ne faut pas non plus rester prisonnier par fidélité de symboles ennemis qui, s’ils ont recueilli le dévouement des générations avant nous, ont été aussi l’instrument de leur trahison. Je veux dire qu’il y a des ruptures nécessaires. Tout est question de sensibilité et de tact.
REVENONS AU SUJET DE CE DOSSIER
POINT DE VUE mis à jour; posté il y a un mois dans »Etudes Coloniales »Que dire maintenant que la boite de Pandore fut ouverte par les bévues initiales des
Américains qui initièrent le phénomène Islamiste en Afghanistan contre les Soviétiques et puis par LEURS et NOS interventions directes où non au moyen Orient en Irak comme en Libye voir en Syrie pour soit disant imposer la Démocratie toutes choses au nom d’un droit d’ingérence » droit de l’hommiste « (et toujours BHL) qui a boulversé l’équilibre existant de régimes dictatoriaux qui contenaient tant bien que mal leurs sociétés qui fait que nous avons armé et fait naitre pire des « golems » monstrueux qui ont provoqué BIEN PLUS de victimes ;des EXODES et des Emmigrations massives qui étaient maintenus avec des frontiéres controlées Certains disent « un pays à le régime qu’il mérite et c à lui de le changer » Mais pour en revenir à l’initial il n’est pas normal (méme si la Constitution Gaulliste de pouvoir personnel le permet ()sauf urgence « ponctuelle » controlé ); que le Peuple Français où au moins le parlement ne soient pas consultés pour toute intervention Militaire à l’Etranger ;mais arrivés au pouvoir tous se complaisent dans ce régime comme Mitterrand qui l’avait tant combattu ! (Le coup d’Etat permanent
et aucun programme ne prévoit de modifier la Constitution et surtout pas d’éléctions à la proportionnelle en france !COMME EN ESPAGNE JF PAYA 9 Janvier 2015