Récemment écartée de TF1, Claire Chazal percevait, selon Challenges, plus de 120.000 euros par mois. Un des plus gros salaires de TF1. Mais pas le seul !
On ne contestera pas ses qualités de journaliste. Et le montant des salaires de la profession est sans-doute de cet ordre là en France et en Europe.
On notera seulement que ce niveau de rémunération fait des journalistes qui en bénéficient une caste de privilégiés, tout à fait hors normes au sein de la population française. Aucune campagne médiatique d’envergure ne s’y intéressera vraiment… Et a fortiori ne s’en indignera. •
E viva la revolucion !
Il ne faut pas s’étonner que la télévision soit en déficit financier, pour le peu de travail que certains font, de tels salaires sont des scandales! Pendant ce temps, des paysans sont en état de faillites et les ouvriers touchant en 3 mois ce qu’elle gagne par jour, c’est trop disproportionné. Au lieu de chercher à augmenter les redevances télévisuelles, il serait plus opportun de baisser tous ces traitements et salaires exorbitants !!!!