Pour sa rentrée sur RTL, Éric Zemmour constate que « migrants » aura été le mot de l’été : « migrants à Calais, migrants à Kos, migrants en Macédoine, migrants à Vintimille, migrants en Hongrie »… Un mot qui s’est imposé « parce qu’on ne pouvait pas dire immigrés, puisqu’ils n’étaient pas invités ». On ne voulait pas dire clandestins, « pour ne pas les diaboliser ». Ce terme a été choisi « pour imposer l’idée à une population rétive que ce phénomène est inévitable, inéluctable, irrésistible et irrépressible ».
Ainsi, il faut accepter comme le temps qu’il fait ce phénomène aussi vieux que l’humanité. Il serait inutile de se révolter, « à moins d’être un populiste stupide ». Ainsi, « nos gouvernements, pris dans l’étau entre les élites qui en appellent à l’âme de l’Europe, et les classes populaires, qui ont l’angoissante impression d’être envahies, mettent en scène leur inutilité ».
Conclusion : « Les discours officiels sont faussement raisonnables et faussement compatissants. » •
bien parlé comme d’habitude . Nos gouvernants sont aveugles et dangereux pour notre continent
Je suis assez surpris,non par le battage médiatique bien organisé sur les « envahisseurs (Moi c’est ainsi que je les appellerai,par souci de clarté) qui vise a nous imposer la compassion comme fondement du politique,avec semble-t-il une certaine réussite,mais par le fait que personne,a ma connaissance n’ait relevé ceci :la »France » a accepté de recevoir ,parait-il, 24000 envahisseurs en 2 ans.Donc en 2015 elle accueillera, 300000+12000=312000 immigrés au total,puisque,comme Cambadelis s’en était félicité chez Bourdin il y a quelques mois nous devions nous enrichir de 300000 immigrés cette année.L’ambassadeur de France en Algérie s’était également félicité de l’amélioration de ses services informatiques qui lui permettraient,en 2015,de délivrer 300000 visas……. »Les 12000″ c’est ce qu’il y a dans la main droite de nos politiciens/illusionnistes,mais la main gauche qu’il faut regarder, a l’évidence!