Par Academos
On célèbre depuis l’an passé le triste centenaire de la Guerre de 14, qui fut à la fois une page glorieuse et héroïque et, hélas, une monstrueuse boucherie; le premier acte du suicide de l’Europe, qui devait reprendre vingt ans après, en 1939…
Mais, qu’ont fait les Français, en 14 ? Et, avec eux, les Belges, les Anglais et tous nos alliés : ont-ils fui la guerre, pour se réfugier en Corée, en Uruguay ou bien je ne sais où ? Non, ils sont restés, et se sont tombés par centaines de milliers, pour leur patrie et leur liberté. Un million et demi de morts : quasiment toutes les familles de France ont eu un ou plusieurs tués dans ce conflit atroce et glorieux; dans la mienne, le jeune Français qui était mon oncle Georges, Camelot du Roi, est allé mourir, à l’âge de vingt ans, dans l’une des forêts des Ardennes, à la frontière belge : il est mort pour la France, et n’est pas allé pleurer dans un autre continent, pour y vivre de la générosité des autres.
Or, vous, c’est ce que vous faites : on vous voit chaque soir à la télé, pleins de vie et d’énergie – mais aussi de hargne… – soudainement nourris, ma foi (rien à voir avec les images des malheureux rescapés des sinistres Camps, faméliques et décharnés…); et l’on apprend que chacun d’entre vous coûtera à la collectivité 1.000 euros par mois (en attendant la femme et les enfants, qui viendront vous rejoindre bientôt…), dont 200 au titre de la scandaleuse AME. Les Français pauvres, mal-logés ou qui meurent dans la rue, chaque hiver, passent après (ou pas du tout, du reste…), mais, vous, vous êtes prioritaires, et, pour vous, se déploie une frénésie d’aides en tous genres qui fait rêver !
Quant aux responsables politiques et aux journaleux immigrationnistes qui nous bourrent le crâne trente heures sur vingt-quatre et dix jours sur sept, qu’ils se remémorent la sentence latine : Caveant consules ! car les Français ordinaires commencent à en avoir assez. Vraiment assez et franchement marre… •
voilà quelqu’un qui ose dire tout haut ce que je pense tout bas.
Analyse que je partage entièrement.
Entièrement d’accord. SI par exemple certains veulent renverser ASSAD, pour le remplacer par des Wahabite saoudiens????, persécuteurs de Chrétiens, qu’ils commencent par se battre eux mêmes, au lieu d’envoyer des jeunes européens, dont bien sûr les français, mourir pour eux.
tres bien!!!!!!!!!!!!!
Votre analyse est pertinente, mais la faute principale est pour ceux qui nous gouvernent. Car dans leur délire immigrationiste il veulent, non seulement accueillir ces étrangers mais en plus les intégrer. Le problème, c’est que l’on a changé d’époque. Longtemps, le modèle assimilationniste français a paru fonctionner avec une efficacité remarquable. Il n’en va plus de même aujourd’hui.
Et puis les intégrer à quoi? A la France « une et indivisible » que défendent en commun jacobins et nationalistes ? A un mode de vie particulier ? (Mais en quoi consiste-t-il ?). A un espace juridique, marqué par l’idéologie des droits de l’homme ? A une sous-section du grand marché mondial ? A un système de protection sociale et de consommation?