Le Comte de Paris aux Invalides
Hasard du calendrier, dimanche dernier, 20 septembre, en pleine Journée du Patrimoine, l’on fêtait les 300 ans de l’Hôtel des Invalides, construit par la volonté de Louis XIV.
Cet événement historique a été fêté et commémoré lors d’une messe en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à laquelle assistait le Comte de Paris, héritier des rois de France, au côté des officiers présents.
On notait aussi la présence du prince Louis-Alphonse de Bourbon.
Pour l’occasion le chef de la Maison de France était accompagné de sa soeur la princesse Hélène de France.
Et les paras à Dreux
Nous avons déjà décrit en détail comment le samedi 12 septembre 2015, LLAARR le duc et la duchesse de Vendôme ont ouvert les portes du Domaine Royal de Dreux et de la Chapelle Saint-Louis aux anciens paras de la région Centre pour une messe en hommage à Saint-Michel, leur saint patron et à leurs camarades morts pour la France.
Dans la vidéo des rencontres parachutistes qui suit, produite par la mairie de Dreux, on peut apercevoir les princes plusieurs fois, notamment lors de la messe à la chapelle royale de Dreux, et l’on peut entendre un court témoignage de l’héritier de la Maison Royale de France, S.A.R le prince Jean de France. Bonne écoute ! •
Source : La Couronne
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”