Par Academos
NKM, entre autres énormités nombreuses et répétées, s’était déjà signalée par un baroque « Buisson, l’homme qui veut faire gagner Charles Maurras ». On ne pourrait, depuis, noter chacune de ses niaiseries, mais la dernière en date mérite, malgré tout, que l’on s’y arrête quelques instants. NKM a réagi au propos fort raisonnable, et du reste très banal, de Nadine Morano, qui reprenait elle-même la phrase de de Gaulle, rappelant que la France est un pays de race blanche, de culture gréco-latine et de tradition chrétienne.
Tollé, évidemment, chez les immigrationnistes. Tollé aussi chez Les Républicains (Sarko serait, paraît-il, ulcéré, on se demande bien pourquoi). Bref, pas mal de gens ont des boutons après cette déclaration d’évidence de Nadine Morano, qui a courageusement maintenu ses propos.
On pourrait se contenter de hausser les épaules, d’en rire, et de se dire que la première chose à faire est de conseiller à Sarkozy, NKM et tous ceux à qui ces propos de simple bon sens ont donné des boutons d’aller consulter un dermato. Hélas, pour, eux, ce n’est pas l’épiderme qui est malade, mais l’esprit, la tête, le mental qui sont touchés, et dans lesquels le « politiquement correct » et l’esprit « mécanisé » (Pierre Boutang) ont fait des ravages, probablement irréversibles.
Ainsi, donc, pour NKM dire que la France est un pays de race blanche est « exécrable ». Irai-je en taule si je dis que la Corée est un pays jaune et le Congo un pays noir ? Je commence à me poser des questions.
Mais, en vérité, dussé-je surprendre, c’est NKM qui a raison : si l’on pose comme postulat que la république idéologique française fait table rase non seulement du passé mais aussi de ce qui est encore une réalité, alors, oui, il est exécrable de rappeler les racines européennes et blanches, gréco-latines et chrétiennes de la France.
Le mérite du propos de Nadine Morano aura été de forcer chacun à tomber le masque et à choisir son camp : la France, ou la république idéologique. Laquelle fait démarrer la France en 1789 comme Daech fait démarrer le monde à Mahomet. •
Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
oct
14
Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
general-de-gaulle Un envoi d’Aviva
le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
Citations rapportées par Alain Peyrefitte
Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant….!!)
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
CHARLES DE GAULLE
Finalement je pense comme l’humoriste Guy Bedos que Nadine Morano est une conne. Elle a extrait de son contexte un morceau de phrase du Général de Gaulle exprimé il y a au moins 50 ans. Le sens et l’importance des mots a changé comme celui de races!
L’inculture de Nadine Morano parce qu’elle devrait savoir que depuis que la Martinique et la Guadeloupe sont françaises, il y a au moins 3 siècles, notre pays n’est plus exclusivement blanc, tout comme la présence de bien des pays africains au sein de l’Empire. Comme bon nombre de musulmans et arabes étaient français depuis le 19è siècle.
En admettant que le sens du mot race ait changé (?) la chose, elle, est inchangée.
La France a toujours un peuplement largement majoritaire de race blanche. (Les Arabes sont de religion et de culture différentes mais sont des blancs). Les minorités de race jaune et noire restent des minorités.
On en pense et en déduit ensuite ce que l’on veut mais le déni de réalité ne fonde pas la réflexion.
Effectivement c’est la NKM qui a raison: les frères KOUACHI, COULIBALLY, GHLAM et celui du Thalys n’étaient pas de race blanche, regardez les prisons, pareil, où sont les blancs???
PLus sérieusement, l’immense majorité partage l’évidence de Nadine MORANO, mais en privé beaucoup vous diront: c’est vrai mais il ne faut pas le dire
Les Arabes sont de race blanche, majoritairement, mais pas exclusivement, musulmans de religion et de culture. Parmi les trois individus que vous avez cités seul Coulibally est noir.
IL est bientôt temps de se plaindre !! si nous voulions rester avec nos habitudes et nos traditions il fallait faire comme les Canadiens du Québec « prévoir la revanche des berceaux »
et oui pour lutter contre les envahisseurs Anglais’ ces bons cousins Français faisaient des enfants, il était courant de voir des familles de 10 ou 15 enfants ,mais entre temps nous voulions notre confort et ne pas être embêté par les enfants !!l à nous d’acheter des mouchoirs!! et d’accueillir comme nous pouvons les enfants qui nous manquent….
S’il n’y a plus de races sur terre, demeurent les marqueurs génétiques ethniques qui permettent de tracer les migrations de l’histoire. A la limite qu’importe. Le concept moderne de race s’est pigmenté en dépit de tous les produit cosmétiques de blanchiment (voir les boutiques ethniques du bld de Strasbourg à Paris). On peut supprimer race et dire couleur ou laisser race. La France est un pays à majorité blanche encore. Mais le métissage est ancien et date de l’expansion coloniale et du brassage des affaires et des guerres.
Nadine Morano n’a ni tort ni raison, mais le plus exécrable est sa mise au pilori par les caciques de son propre parti qui voient une région gagnable mise en péril, non par les propos de la tête de liste, mais par la campagne de presse orchestrée par leurs adversaires. C’est minable, mais bien au niveau du petit reître et de sa clique de prétentieux !
PS : les Arabes de l’ancienne nomenclature raciales sont tous des blancs. C’était marqué dans mon livre de géographie de l’Union française. Même très mats comme au Soudan, ils connaissent la frontière avec les noirs du Sud-Soudan. Pareil pour les Touareg du Soudan français. La couleur est un paramètre non exclusif, le faciès, l’arête nasale, les yeux (Arabe des villes vs. Arabes du désert), la longueur des bras en sont d’autres… (relire Robert Lascaux). On peut s’amuser beaucoup et faire cent pages rien que sur les Arabes 🙂
Rebondissons sur l’affaire Morano. Imaginons que je dise » Le Japon est un pays de race jaune et de tradition shintoïste et bouddhiste « . On entend déjà les réactions des » antiracistes » dont les points de vue ne sont pas des opinions mais des réflexes conditionnés dignes des chiens de Pavlov. » Comment peut-on laisser dire des choses pareilles ? Mais nous voilà revenus aux jours les plus sombres de notre histoire – ils aiment beaucoup ça, les jours les plus sombres de notre histoire, les gens de gôche – et le ventre de la bête immonde est toujours fécond etc. et blablabla et blablabla « . Mais si les dénonciateurs de Nadino Morano avaient raison ? Je suis allé vérifier dans les nouveaux manuels d’histoire écrits par le PSUMPLDHSOSRACISMEMRAPLICRACRAN et j’ai enfin été édifié ! La présence africaine et arabe est en France en fait fort ancienne ! Pourquoi nous cachait-on que la dynastie des Capet fût arabe, et son fondateur nommé Hugues Ibn’Capet. Pourquoi nous dissimulait-on la vraie identité de Mahmoud Ben Richelieu et de Mamadou Mazarin ? Quelle honte de cacher à notre peuple que le vivre-ensemble ne date pas d’hier malgré certains ratés comme les guerres de religion entre sunnites et chiites qui ensanglantèrent la France au XVI° siècle ! Non, décidément, il n’y a jamais eu de blancs en France et ni la pensée grecque, ni le christianisme n’ont contribué à façonner l’identité de notre pays.