Dans la chronique qui suit [vidéo], Éric Zemmour resitue « l’affaire Morano » dans sa perspective historique, considérée sous ses différents plans : sous l’angle politique – voire politicien; du point de vue de l’histoire des idées; et même sous l’aspect linguistique ou sémantique des choses, notre époque ayant banni l’emploi de mots jadis courants et frappés, désormais d’interdit. Interdits ou tabous qui se veulent d’ordre moral alors qu’ils ne sont en général que de simples dénis de réalité. En prenant ainsi de la hauteur, Eric Zemmour donne à l’affaire Morano un intérêt réel qui, sans cela, lui aurait de toute évidence manqué et n’aurait été qu’un banal conflit électoral, une querelle de boutiques concurrentes. LFAR •
Le commentaire de RTL :
« C’est l’un des charmes de la vie politique française que de s’étriper autour des tombeaux : une citation de Napoléon, de Jaurès ou de Clemenceau, et le feu prend dans la savane ! », fait remarquer Éric Zemmour à propos de l’affaire Nadine Morano. « Comme on ne peut toucher au général de Gaulle, devenu depuis sa mort une icône, on s’en prend violemment à celle qui le cite », poursuit Zemmour. Il explique que « De Gaulle appartient à une génération qui n’avait pas peur d’employer le mot race », et que c’est parce qu’il ne partageait pas le « rêve assimilationniste et universaliste » qu’il avait accordé l’indépendance à l’Algérie. « La transformation inouïe de la population française repose la question que De Gaulle croyait avoir écartée à jamais. »
Mais quel triste pître!
Et dire qu’on fait de ce zozo un chantre de la « Francitude »…
C’est effarant de voir le monde catho, tradi, national, royaliste, etc. bêler de ravissement devant les platitudes que déverse jour après jour ce faux idéologue.
Voici maintenant qu’il associe des lapalissades à ses billevesées.
Il est vrai que Malraux nous avait déjà gratifié d’un « Le XXI eme siècle sera mystique ou ne sera pas.” (c’est la phrase exacte!) oubliant que la Terre ne s’arrêterait pas de tourner avec ou sans lui…
Zemmour, c’est un peu la même chose…L’enfonceur de portes ouverte numéro I…Et puis pendant qu’il occupe le devant de la scène, cela empêche que quelqu’un d’autre, de réellement talentueux celui là, puisse le prendre…
C’est donc tout bénéfice pour la classe médiatique aux ordres…
Zemmour ce n’est pas même l’idiot utile, c’est pire, c’est le pantin aux ordres chargé de cristallisé le mécontentement de la pensée populaire, pour mieux…le con trôler!
Eh oui mon petit Zemmour, tout le monde a été, est, ou sera un jour antigaulliste…
ET si tu veux un scoop en voici un:
« Tout le monde a été, est ou sera un jour antizemmourien. »
¨Pour ma part ce fut le cas dès le jour où tu as pointé le bout de ton nez!
On n’attendait que vous pour prendre sa place ….
Bien vu, Ferrand
Il se situe où, Saint-Plaix ? Quelles sont ses références ? Qu’est-ce qu’il aurait à dire de mieux que Zemmour, lui ? Ou de différent ? Mystère. Son commentaire ce n’est que du « contre ». C’est quoi son « pour » ? Il ouvre quelles portes fermées, lui ? Ce serait bien s’il apportait du plus, du mieux, du différent efficace. Mais mystère, n’est-ce pas ? C’est bon le mystère. Et dans ce cas ça dispense de dire quelque chose plutôt que rien.
Et puis les mecs qui massacrent la langue française (« le pantin aux ordres chargé de cristallisé » ; vous avez bien lu : cristallisé !!!), alors que Zemmour en emploie une, chatoyante et riche, devraient d’abord la fermer.
Saint-Plaix ? Qui est-ce ? Zemmour, c’est « Le suicide français ».