Mercredi 7 octobre 2015, le Parlement Européen accueillait François Hollande et Angela Merkel.
Martin Schulz donne la parole à Nigel Farage, chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP).
Sans préambule, avec une élégance toute britannique et beaucoup de conviction, il va mettre les points sur les « i » sur la situation de l’Union Européenne « totalement dominée par l’Allemagne », selon lui, et sur l’invasion des pays européens par des « migrants » de tout poil !
Cette intervention au parlement européen n’a pas été répercutée par nos médias …
Pourtant, les propos de Nigel Farage étaient aussi radicaux, sinon plus, que ceux de Marine Le Pen et il nous ont semblé beaucoup plus brillants ! Fallait-il occulter que le FN est loin d’être le seul à défendre de telles positions ? Et qu’il n’y a pas qu’en France qu’elles ont cours ? Alors, propos plus dérangeants encore que ceux tenus par la présidente du FN ?
Sans doute. A preuve la tête d’Angela Merckel et celle, constipée, de notre Président … •
Transmis par Marc Rousset que nous remercions.
en pleins dedans mon commandant . Que dire de plus .
M. Nigel Farage est un peu le Cassandre de l’Union Européenne. C’est un excellent démolisseur d’idéologies vermoulues, de politiciens corrompus et prébendiers ,de bureaucraties, en particulier la monstrueuse et onéreuse administration européenne, de toutes les folies imaginées par des Dr Folamour. Sans parler de l’imposture de cette Europe non des peuples, mais celle des marchands et des multinationales..Quoi qu’il en soit, on aimerait bien connaître ses propositions, à moins qu’il ne veuille tout simplement revenir à la situation de 1949.
L’intervention de Nigel Farage est limpide. C’est un grand tribun et son axe de critique partant d’une intention noble qui aurait mal tourné est habile.
Les partis de la Démolition, comme le UKIP ou le FN, pêchent par manque de vista. Ils n’ont pas de Projet pour mener au succès leur futur cavalier seul, s’arc-boutant sur les effets constatés des situations passées, parfois très enjolivés. S’ils avaient quelque chose d’inédit et puissant ils renverseraient la table facilement, au milieu de la crasse ambiante, mais on sent bien que quand on éteint le micro et coupe la rampe de projecteurs, l’avenir est faible.
« Une intention noble qui a mal tourné » s’agissant l’histoire récente de l’Europe ce n’est pas de l’habileté, c’est du réalisme et de la hauteur de vue.
Naturellement, la vista est plus commode s’agissant d’une situation présente que d’une voie nouvelle.
Il ne s’agit sans doute pas de rechercher l’inédit à tout prix Mais le réalisme et le raisonnable qui ont été contredits.
Tout avenir est difficile à imaginer ou prévoir. Y compris – et surtout – celui de la « crasse ambiante ». Là les micros sont bien éteints et la rampe coupée.
Nigle Farage évoque la noblesse de l’intention au départ dans le rapprochement des belligérants français et allemand. Bien évidemment cette intention n’induit pas l’histoire récente.
L’avenir est aux monarchistes pour de multiples raisons mais ils doivent construire LE Projet du pays dès maintenant ; l’instauration d’une monarchie ne peut être qu’une étape. sur le chemin du renouveau.
Les partis du spectre républicain n »ont aucun projet d’avenir pour ce pays, sauf à se maintenir chacun ou à entrer dans la prébende, eux et leurs familles.
Les partis de l’extrême ne me semblent pas avoir non plus leur Projet (hormis l’incantatoire), ce qui détruit l’alternative au sein du système actuel. Pour moi, c’est cela la « crasse ».
Pour moi, le rapprochement franco-allemand qui remonte aux années 50 et 60 fait évidemment partie de l’histoire récente de l’Europe.
Pour moi, la crasse c’est le Système français actuel intégré à un autre Système situé entre Bruxelles et Strasbourg.
Quant à sortir de la crasse par l’action d’un parti, extrême ou non, je n’y crois pas non plus.
L’intervention de Farage est sympathique,frappant droit la ou « ça fait mal ». Mais « l’intention noble au départ » est une contre-vérité historique. Une fois de Gaulle hors-jeu (Et plutot mourir que d’etre gaulliste…..) la voie s’est ouverte au projet européen de Monnet et Schumann , et c’est celui qui est réalisé depuis le début ,point par point,sous le controle vigilant des USA grace au Système c’est-a-dire,aux institutions internationales qu’ils controlent et a leurs hommes-liges dans la « place Europe ».. Au premier rang,dans la periode récente, Monti et Draghi,tous deux anciens de Goldman Sachs (En est-on jamais un ancien,stricto sensu?). L’Allemagne ne pouvait pas etre un obstacle,ayant abdiqué toute volonté réellement politique a cause de la guerre et ne cherchant plus a exprimer son potentiel que par l’économie, ce qui s’accordait parfaitement a la vision des americains de l’Europe : un nain politique et un partenaire économique sous controle…..La France?Mieux vaut ne pas en parler….Ou deux mots tout de meme : un caniche tenu en laisse pour le compte du proprietaire US par les « young fellows » de la French American Fondation dont la liste explique bien des choses…..Les liens de Jean Monnet,le « père de l’Europe actuelle » revendiqué par les européistes,avec les les milieux politico-financiers US ont été largement révélés dans divers ouvrages Le projet de départ n’était pas noble et il n’a pas mal tourné: il est allé tout droit dans la direction prévue…..C’est l’Europe qu’il faut detruire pour construire la vraie, celle des peuples souverains ,alliés en « communauté de destin dans l’universel » .