Notre pays vient de vivre des heures tragiques dont il sait qu’elles ne sont pas terminées, dont il sait qu’elles se reproduiront et que la menace de leur renouvellement, leur renouvellement même, se prolongeront longtemps encore. Probablement des années. Peut-être une décennie. Peut-être davantage.
Les Français ont pris conscience de cette situation de guerre. Et donc de l’existence d’un ennemi. On n’a pas pu leur refaire cette fois-ci le coup de Charlie … Mais les mêmes (politiques et médias) tentent déjà de leur inoculer que ce que nous devrions défendre ce serait la société du divertissement, du brassage festif des cultures et des populations, la société du caprice et du plaisir… Au sens vulgaire.
Les trois articles que nous publions plus loin, signés Denis Tillinac (Valeurs actuelles), Madeleine Bazin de Jessey (Le Figaro) et Jean-Paul Brighelli (Causeur), chacun selon son registre, appellent au contraire les Français à une sorte de retour sur eux-mêmes en rupture avec l’idéologie que nous venons de nommer.
Denis Tillinac en donne le sens : « Il y a pire que nos ennemis terroristes : cet ennemi tapi dans l’ombre de nos consciences, le reniement de soi.»
Le souci de Madeleine de Jessey, ce sont les jeunes français, y compris ceux qui sont issus de l’immigration : « Ils avaient besoin d’histoire et de modèles identificatoires, nous leur avons appris à haïr notre passé à travers des séances d’auto-flagellation permanentes qui les ont entretenus, pour les uns, dans une culpabilité étouffante, et pour les autres, dans une victimisation haineuse.»
Jean-Paul Brighelli s’insurge que l’on puisse appeler kamikaze les tueurs aveugles du 13 novembre. Alors que le Japon contemporain remet à l’honneur les valeurs de sa tradition : « Ce mouvement de balancier a permis l’exaltation de ces jeunes gens prêts à mourir pour l’empereur. Et le suicide de Mishima par seppuku en 1970 n’est jamais que l’ultime démonstration des valeurs traditionnelles du Japon en résistance à l’ère du base-ball et de la vulgarité américaine. (…) Aucun rapport en tout cas avec ce qui vient de se passer : à Paris, ce n’étaient pas des « vrais croyants » affrontant des « croisés », comme ils aiment le dire. C’étaient juste des connards sanguinaires.»
La détermination, le courage, le professionnalisme, la rigueur, la technique impeccable des hommes du RAID est indéniable. Eux aussi risquent leur vie. Comme nos pilotes qui bombardent Raqa jusqu’où ils volent avec sans-doute le meilleur avion du monde. Ce sont de légitimes motifs de fierté.
C’est de leur régime politique que les Français n’ont pas de raisons d’être fiers. Et de l’idéologie qui le sous-tend. Une constante de ce régime à travers l’histoire est que la France y est toujours mal défendue. Ce n’est pas ici notre sujet que d’analyser les errements, les retards, l’incohérence de notre politique sécuritaire, de notre politique de l’immigration, de notre politique étrangère. Que d’erreurs ! Que de temps perdu ! Sous ce malheureux quinquennat, tandis que la crise économique sévissait, que le monde devenait infiniment plus dangereux, que montaient en France même les risques liés à l’immigration et au terrorisme, que de temps a été passé, d’importance donnée, aux réformes sociétales imposées par le gouvernement et les lobbies ! Il s’agissait de déconstruire les bases de la société française…
Tous comptes faits, l’Action française de jadis – et celle d’aujourd’hui – avait raison d’affirmer que la France se défait sans roi. C’est bien à quoi nous assistons et c’est aussi assez exactement ce qu’a déclaré Emmanuel Macron, au mois de juin dernier. C’est ce qu’écrivait, hier mercredi, ici même, Hilaire de Crémiers : « Il vient un temps où les sociétés pour survivre doivent se donner des institutions adaptées. La vraie réforme est à faire à ce niveau. » •
tout à fait le cahot total plus d’institution c’est fini et ce cheval de Troie qu’est cette population musulmane revancharde .Boumedienne l’avait dit avec le ventre de nos femmes nous conquerrons l’occident . Nous y voila .
» cahot total »
Mr Sabbatini
ôtez moi d’un doute , SVP
Ne vouliez vous pas écrire CHAOS ???