Après le tir turc contre un avion russe abattu sur le sol syrien, Aymeric Chauprade, député français au Parlement européen, a publié le communiqué qu’on va lire. La position qu’il adopte nous semble parfaitement justifiée. Elle se situe d’ailleurs sur la même ligne que l’analyse de Frédéric Pons (Valeurs actuelles), dans la vidéo que reprend notre prochaine note. « Nous ne ferons pas la guerre à la Turquie », a-t-on assuré à Moscou, où l’on est nettement plus raisonnable qu’on le dit. Mais il nous semble évident que la Turquie est un sérieux obstacle à la lutte contre Daech. Il est une autre évidence qui ne date pas d’hier et qu’il est à peine utile de rappeler : c’est que la Turquie n’a pas sa place en Europe. LFAR
En abattant un Su-24 russe volant en Syrie à la frontière avec la Turquie, Ankara a clairement montré son soutien sans faille au terrorisme islamiste de Daech comme d’Al-Nosra.
Déjà obsédé par le danger irrédentiste kurde, le Président Erdogan n’a eu de cesse d’aider l’Etat islamique à liquider la résistance des Pershmergas, en fermant sa frontière aux blessés, en acceptant la vente du pétrole de l’État islamique sur son territoire, en servant de plaque tournante au recrutement des combattants étrangers venus s’enrôler sous la bannière de Daech et en distribuant aux financiers de Daech l’argent collecté dans le monde entier.
Le MIT, le service de renseignement turc, joue également au même jeu dangereux avec l’Etat islamique que l’ISIS pakistanaise joue avec les talibans.
Cette politique turque à tous les niveaux – politique, militaire, financière et logistique – n’est pas nouvelle ni même étonnante : MM. Erdogan et Davutoglu sont le reflet de l’idéologie des Frères musulmans.
Jouant le pire en Syrie et en Irak, la Turquie pratique également ce jeu trouble en Libye armant les factions islamistes ralliées à l’Etat islamique. Islamiste, soutien actif du terrorisme islamiste, mauvais allié de l’OTAN et éternel plaignant contre l’Europe, pratiquant le chantage à tous les niveaux, sur tous les sujets et systématiquement, la Turquie n’a décidemment rien à faire dans l’Union européenne ; sa politique doit être activement combattue. •
Le blog d’Aymeric Chauprade
bien dit les dirigeants Européens sont des mous et je suis gentil ,c’est un scandale .
« Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent et des yeux pour voir regardent. » (Matt 13, 9)
A la chute de Saddam Hussein et de la destruction complète de l’Irak que nous avions armé, nos journaux titraient : « A qui le tour ». Le tour ce fut la Libye. Cela a failli être l’Iran et maintenant c’est la Syrie.
Qui les détruit ? Nous bien sûr, qui retirons les marrons du feu pour l’Israël. C’est pour cela que nous avons pris parti pour les rebelles contre Assad au point de rompre nos relations diplomatique, en attendant l’envoie de nos missiles comme sur Khadafi. Mais il a eu un grain de sable, c’est le pape, qui, voyant se profiler le massacre général des chrétiens et des alaouites, a demandé de prier pour la paix. Aussitôt les Américains se sont retirés et comme nous ne pouvions pas avancer nu, une main devant une main derrière, nous avons été obligé d’en faire autant. Et maintenant nous sommes prisonniers de notre tactique. A la suite des attentats du 13 novembre nous avons décidé d’écraser notre ami Daesh, tout en prônant la chute d’Assad car nous ne pouvons pas rétablir nos relations sans perdre la face.
Mais voilà que nous allons détruire nos anciens amis et les alliés objectifs de l’Israël – qui les alimente en secret – et nous allons par là sauver Assad.
Et voilà que l’Israël est à son tour prisonnière de sa tactique. Ses Haschâchîns vont être détruit par sa faute car c’est bien le Mossad qui a fomenté les attentats du 13 novembre par connards interposés et ceci avec l’aide d’une cellule des services secrets français dont l’existence a très bien été détectée par la sœur du lambersartois qui appelle au boycott des pleureuses officielles et dont nous avons vu les inconséquences programmées pour Merah et pour Charlie.
La raison ? Mais c’est l’étiquetage des produit en provenance des territoires occupés qui oblige l’Israël à reconnaître qu’ils existent. Nous avons été averti discrètement par un article de l’ancien ambassadeur de l’Israël parut dans le journal le Monde du 14 novembre, sorti le 13 au soir, non pas pour nous dissuader de ces étiquetage mais pour que ceux qui ont des yeux pour voir fassent la relation entre l’étiquetage et les attentats, exactement comme pour la centaine de socialistes norvégiens tués dans une île, qui voulaient revenir aux accords d’Oslo. Le chef des socialistes l’avait fort bien compris qui déclara que plus jamais ils ne se mêleraient des affaires de l’Israël.
Quant aux Turcs, alliés de toujours des juifs depuis leur expulsion d’Espagne, dont le point de chute fut Smyrne, et le siège de leur gouvernement occulte qui donnait ses instructions par Responsa à la diaspora, et ceci parce que l’Islam fille du talmudisme, est en symbiose avec lui sur la question de l’unicité de Dieu qui s’oppose à la Tri-Unité, et donc au Christ, les Turcs donc, fort de cette alliance séculaire ont deux autres bonnes raison d’abattre les alaouites et les chrétiens par la même occasion. Ces raisons c’est qu’ils ont 15% d’Halévy qui sont des Chiites ou alaouites et des Kurdes dont ceux qui relèvent la tête en Syrie-Irak les inquiètent fortement.
Mais ils ne recommenceront pas les grand massacre comme ils l’ont fait avec les arméniens, sous le regard bienveillants des grandes puissances occidentales, parce que c’est le pape qui a gagné cette guerre, et nous nous irons nous réconcilier avec Assad tout en tenant notre pantalon dont les bretelles sont maintenant coupées.
L’état-major russe de Lattaquié a fait l’impasse sur la péninsule turque qui pend sous le sandjak d’Alexandrette. Voir cette carte : http://w0.fast-meteo.com/stnlocationmaps/Iskenderun.8.gif
Sans doute les pilotes la traversaient-ils en rentrant à la base sachant que le temps de décollage de la chasse turque leur laissait trois fois le temps de se retrouver en Syrie. Manque de pot, les F-16 turcs étaient déjà en l’air !
Deuxio, on ne peut classer les Turkmènes parmi les djihadistes terroristes. Leur milice défend leurs villages mais les bombardements russes ont expulsé 1500 civils turkmènes vers la Turquie. Le tir contre le parachutiste russe s’évalue dans ce contexte. Un crime chasse l’autre !
Dans toute l’histoire de l’humanité les dieux inventés par les monothéistes ont été les plus sanguinaires
Dans toute l’histoire de l’humanité pas une seule guerre de déclarée au nom de l’athéisme
N’ayons pas peur l’athéisme nous sauvera de l’obscurantisme
53% des allemands opposés à une solution militaire contre DAESH. Angela Merkel opte pour une solution diplomatique. Vive l’Allemagne. Dixit M. Onfray
En réalité, ils ont laissé entrer trop de turcs, à présent les allemands ont peur
Je m’oppose farouchement à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Hormis les milieux affairistes, personne n’a intérêt à voir ce pays exporter sa population, en démographie galopante, en Europe occidentale. .Depuis la mort du grand Kemal Pacha Atatürk, la Turquie glisse de plus en plus vers l’islamisme. le plus rétrograde.Son dirigeant actuel, le sinistre Erdogan, en a fait son fonds de commerce. Sa fourberie, son double-jeu ainsi que sa mégalomanie le rangent parmi les dictateurs les plus dangereux de la planète. Sa duplicité dans la lutte contre Daech devrait, s’il persiste dans cette voie, susciter un embargo contre son pays. Seul moyen, vu son affairisme pathologique, de le forcer à changer de politique..Certes, j’entends déjà les cris d’orfraie des lobbies washingtoniens et autres texans !
Ah bon ? Et les nazis et les soviétiques, ils ont fait des guerres au nom de quoi ? A moins que vous ne classiez le culte d’Hitler et celui de Staline parmi les religions monothéistes !…
A Jihème
Vous avez raison, bien-sûr. J’ai l’impression que « Crab2 Crab » n’a pas bien réfléchi à ce qu’il disait ou alors, au mieux, qu’il rêvait à des modèles antiques idéalisés. Idéalisés parce que la nature humaine n’a pas besoin du monothéisme pour faire la guerre. S’il n’y avait plus de religions monothéistes sur notre planète, la guerre y serait toujours.