Afin « d’atteindre de nombreux réfugiés », la chaîne publique ZDF a sous-titré ses vœux, comme ceux du président fédéral, en anglais et… en arabe ! Voici ce qu’en a dit Caroline Artus, dans Polémia. Sans-doute sur le ton nécessairement simplificateur de la polémique … mais, en l’occurrence, l’exaspération est compréhensible … LFAR
Pour nos amis allemands patriotes aussi, l’année 2015 s’est terminée encore plus mal qu’elle avait commencé. Non seulement leur pays s’est vu « gratifié » d’un million cent mille réfugiés – du moins, prétendus tels par leurs autorités, chiffre quatre fois supérieur à celui de 2014 – mais ils viennent de subir le pire affront qu’un élu au sommet d’un État puisse infliger à sa nation : l’humiliation par le double jeu, le double fardeau du sacrifice et de la culpabilisation.
Les vœux d’Angela Merkel pour ses compatriotes ? Qu’ils acceptent bien gentiment les migrants, sans broncher, même si « cela va coûter de l’argent […] » parce qu’« il est évident que nous devons aider et accueillir ceux qui cherchent un refuge chez nous ».
Évident pour qui, donc ? Sans aucun doute pour Peter Sutherland – ex-directeur de l’OMC, ex-commissaire européen à la concurrence, ex-directeur de Goldman Sachs, mais actuel membre du groupe Bilderberg, directeur de la Trilatérale, conseiller spécial de l’ONU pour l’immigration ainsi que conseiller au Vatican – qui, dans une récente interview sur le site de l’ONU, préconise pour l’Allemagne en particulier, mais pour quasiment chaque pays d’Europe, d’accueillir plus d’un million de migrants par an sur les trente prochaines années. Autrement dit, avec d’un côté de faibles taux de natalité, et de l’autre un taux vigoureux, dans 30 ans, les Européens ont toutes les chances d’être devenus les indigènes dans leurs propres pays…
Pas évident, en tout cas, d’après les estimations de la Bundesbank (la banque centrale allemande), de continuer de faire rentrer des millions de réfugiés dans le pays, puisqu’elle souligne les « qualifications faibles » et des « barrières linguistiques » et évalue à 70 % le nombre de migrants au chômage en Allemagne.
Alors Angela, née d’un père pasteur et communiste, en Allemagne de l’Est, celle qui abhorre la culture de « démocratie par la base », comme l’écrira le tempsreel.nouvelobs.com, en 2013, a agité la grosse ficelle. Les Allemands patriotes sont des gens « au cœur froid ou plein de haine » [qui] se réclament eux seuls de l’identité allemande et veulent exclure les autres ». Parce que « les réfugiés sont une chance » pour l’Allemagne. Du Hollande dans la langue de Goethe !
Et pour bien montrer, à ces Allemands-là, ceux qui tirent le diable par la queue, ceux qui ont l’outrecuidance d’aimer leur pays et de préférer les leurs à ceux venus d’ailleurs en si grand nombre en aussi peu de temps, bref, à tous ceux qui rechignent à sacrifier leurs économies, à se laisser effacer, Angela vient de leur jouer un tour de cochon, si j’ose dire. Afin « d’atteindre de nombreux réfugiés », la chaîne publique ZDF a sous-titré ses vœux, comme ceux du président fédéral, en anglais et… en arabe !
Mieux : à partir du 4 janvier, les actualités allemandes « Heute » (celles de 17 heures… pour commencer) ainsi que d’autres émissions de la chaîne appliqueront systématiquement les nouvelles directives. Comprenez : le public devient cosmopolite.
Et si François Hollande, pour sa (possible et espérée) dernière année, s’en inspirait ? Une idée pour provoquer dans la France entière un électrochoc ? On ne sait jamais…
Allez, Frohes Neues Jahr ! •
mme Merkel devrait aussi faire comme en GB, permettre à quelques 40 tribunaux islamiques de juger des affaires de famille: répudiation d’épouse, héritage féminin etc…et pourquoi pas plus? –2 2tats dans le pays avec 2 justices pour commencer, voila ce qui serait une richesse !!!!!!
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec le commentaire de LFAR : »le ton necessairement simplificateur de la polemique » ne m’est pas apparu…….
Par ailleurs la personnalité de Peter Sutherland doit nous interpeller : voila l’exact profil de l’ennemi,l’ennemi des peuples,des peuples d’Europe et de la France en particulier. On est un peu triste de trouver en dernier le Vatican dans la liste de ses « casquettes » ,triste mais hélas pas trés étonné!
Comme Mario Monti,Mario Draghi et sans doute d’autres responsables européens Sutherland est un ancien (L’est-on jamais?) de Goldman Sachs .Je me pose depuis longtemps la question : Goldman Sachs est-elle le « bras armé » de la politique américaine ,ou est-ce l’inverse?
Le monde sera-t-il un jour une immense succursale de GS Bank ?
Le discours d’Angela Merkel est sous-tendu par « l’idéologie des Droits de l’Homme », qui lui sert à la fois de caution et d’accompagnement à la mondialisation des marchés, en le déclinant sous toutes ses formes allant du « sansfrontiérisme » au « pourtoussisme ».
Dans son « Eloge des frontières » Régis Debray écrit : »La plupart de peuples entretiennent avec leurs frontières un rapport émotionnel et quasiment sacré ».
C’est la raison pour laquelle une société mondialisée nourrit par réaction les replis identitaires, mais aussi les fondamentalistes religieux (y compris l’islamisme radical).