Il y a des moments où Mélenchon est sympathique. Où son langage direct, ses coups de gueule, son refus des vérités obligées, de la pensée mécanisée, sa dénonciation frontale du conformisme servile des médias, sa vision simple de réalités évidentes, un certain réflexe national, et même l’expression du besoin élémentaire de « rétablir l’ordre », rendent un son vrai. Mélenchon reste lui-même, avec son idéologie et ses lubies, mais, en certains cas, il est celui qui dit la vérité. Ici face à Léa Salamé, provocante et surexcitée, à son ordinaire et Yan Moix, larmoyant et moralisant, lui aussi à son ordinaire. Dans On n’est pas couché, évidemment … LFAR
Mélenchon « félicite » Poutine pour ce que fait la Russie en Syrie
L’analyse de Tristan Quinault-Maupoil [Le Figaro du 21.02]
Le co-fondateur du Parti de gauche remet en cause les informations qui indiquent que les frappes russes seraient davantage tournées vers les rebelles que vers l’Etat islamique.
Jusque là, difficile de trouver à gauche des supporters de l’intervention russe en Syrie. Celle-ci compte aujourd’hui un nouveau supporter: Jean-Luc Mélenchon. « Je pense que Vladimir Poutine va régler le problème » en Syrie, a-t-il dit, invité samedi soir de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. « Ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui (permettaient à Daech) de sortir le pétrole pour faire de la contrebande par la Turquie », a souligné le candidat à l’élection présidentielle. « Donc je félicite les Russes d’être parvenus à couper cette liaison (…) Daech va être étranglé. Et comme c’est Daech qui nous a frappés, je souhaite qu’ils soient frappés à mort », a-t-il poursuivi.
L’élu a remis en doute les informations selon lesquelles les rebelles seraient davantage visés par les Russes que l’Etat islamique. « D’où sortez-vous ces chiffres ? La presse de tous les jours, elles les tient d’où ? La première victime d’une guerre, c’est la vérité. Tout le monde se plait à intoxiquer des salades pour les faire passer dans son camp (sic) », a lancé Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier voit dans ces informations de la « propagande nord-américaine ».
« Les rebelles civilisés sont en ultra minorité »
Pour l’eurodéputé, la priorité en Syrie est que « Daech soit vaincu, écrabouillé et que les Kurdes gagnent ». De fait, la victoire des rebelles syriens contre Bachar al-Assad ne semble pas souhaitée par l’ex-ministre. « Quand vous me parlez de rebelles en Syrie, figurez-vous que les rebelles civilisés sont en ultra minorité. Quand vous voyez que Al-Qaida est notre ennemi en Afghanistan, devient notre allié en Syrie, tout cela est absurde », a martelé l’élu. Et de conclure: « Il faut rétablir l’ordre et l’ordre passe par le fait que l’on élimine Daech de là ». •
journaliste politique
BRAVO ! Il arrive en effet que Mélenchon, avec sa grande gueule, dise les vérités que tant d’autres sont incapables de dire aussi clairement, tant ils sont paralysés par leur souci du politiquement correct et par la propagande venant toujours du même côté. Il a donné une leçon de déontologie journalistique à ces prétendus journalistes, dont la péremptoire Salamé, qui assène des chiffres venant tous de la même source et qu’elle est incapable de vérifier !
Pour une fois d’accord avec JL MELANCHON.
Il avait moins raison quand il a justifié , applaudi la conquete du Tibet par la Chine au motif que le communisme,les « liberant » valait beaucoup mieux pour les tibetains « que cette religion des chapeaux rouges « qui les faisait esclaves……Ce que pouvaient en penser les Tibétains eux-memes ne presentant aucun interet pour ce démocrate pointilleux…..
Dans l’invraisemblable pagaille du Moyen-Orient meme Melenchon peut tomber juste sur un point particulier…..ce qui n’enlève rien a ce qu’il est!
Mélenchon ? Une sorte de réincarnation de Ernst Niekisch, en marche vers le National-Bolchévisme.
De grâce,n’en jetez plus,la cour est pleine d’éloges de cette crapule de Mélenchon !