Malgré la laïcité constitutionnelle de l’Etat espagnol, qui reconnaît néanmoins à l’Eglise catholique une position particulière, la famille royale semble vouloir, quant à elle, rester fidèle à sa tradition catholique. Le reportage et les photographies qui suivent sont repris en totalité du site officiel de la monarchie espagnole, casareal.es. LFAR
« Besapié » de la statue de notre Père Jésus Nazaréen, Christ de Medinaceli
Basilique de Jésus de Medinaceli. Madrid, 04.03.2016
Sa Majesté la Reine Doña Sofia continue cette tradition de la famille royale.
Sa Majesté la Reine Doña Sofia reste debout pendant quelques instants devant la statue du Santo Cristo de Medinaceli avant d’embrasser son pied.
A son arrivée à la basilique, Doña Sofia a été reçue par le supérieur provincial de la communauté des Pères Capucins, le père Benjamín Echeverría ; le supérieur de la communauté des Pères Capucins, le père José María Fonseca ; le père Gregorio Blanco et le frère supérieur de la Confrérie de Jésus de Medinaceli, Manuel Torrijos. Puis, elle s’est dirigée par la nef centrale vers l’autel, où elle a embrassé pied du Saint Christ de Medinaceli et est demeurée face à la statue pour quelques moments de recueillement. Par la suite, sa Majesté la Reine Doña Sofia a eu l’occasion de saluer la communauté et le Conseil d’administration de l’Archiconfrérie par quoi sa sa visite s’est achevée.
Depuis plus de 300 ans, il est de tradition qu’un des membres de la famille royale se rende à la Basilique de notre père Jésus de Medinaceli le premier vendredi du mois de mars pour adorer le Christ de Medinaceli.
Ces dernières années, en 2015, ce fut sa Majesté la reine Sofía qui s’est conformée à cette tradition ; en 2014, son Altesse royale l’Infante Doña Elena ; en 2013, sa Majesté la Reine Doña Sofia ; en 2012, son Altesse royale l’Infante Doña Elena ; en 2011, sa Majesté le roi Don Juan Carlos ; en 2010, ce fut son Altesse royale l’Infant Don Carlos ; en 2009, son Altesse royale l’Infante Doña Elena ; en 2008, son Altesse royale l’Infante Doña Margarita ; en 2007, son Altesse royale l’Infante Doña Cristina ; en 2006, sa Majesté la Reine Doña Sofia ; en 2005, sa Majesté le roi Don Juan Carlos ; en 2004, Don Felipe accompagné de Doña Letizia ; en 2003, sa Majesté le roi Felipe VI ; en 2002, son Altesse royale l’Infant Don Carlos ; en 2001, sa Majesté la Reine Doña Sofia ; en 2000, son Altesse royale l’Infante Doña Cristina ; en 1999, son Altesse royale l’Infante Doña Elena ; en 1998, son Altesse royale l’Infante Doña Cristina ; en 1997, son Altesse royale l’Infante Doña Margarita ; et en 1996, Don Felipe.Doña Margarita; y en 1996, Don Felipe. •
Nous confondons athéïsme et laïcité qui autorise toutes les religions . Par tradition les rois catholiques se doivent de pratiquer leur religion . Ils sont rois par la grâce de Dieu et maintiennent une continuité dans le temps fidèle à l’Histoire et leur dynastie. La laïcité sêpare le gouvernement de l’Eglise de celui de l’Étatmais n’interdit pas qu’un chef d’´État soit pratiquant.
La France est un pays athée qui occulte les religions.
Silène faut il rigoler de cette dernière phrase? Le repas dans l’avion Hallal pour notre ministre de la culture et de l’enseignement ne semble pas être une séparation cultuelle. Sauf si la photos émise sur ce site est erronée ou nous sommes aveugles de ce qui se prépare.Demain l’Espagne pourquoi pas…