La note précédente nous présente, en conclusion, comme « des citoyens actifs, prêts à mourir avec joie, avec bonheur, pour notre Sire le roi de France. » On verra, en lisant le texte d’Eric LETTY ci-dessus, que le point de vue de Maurras était différend. Ce qu’ignorait, sans doute, le jeune rédacteur de La Monarchie que nous voulons… Mieux vaut vivre que mourir pour une cause. Pour la France, il faut vivre. Ainsi rectifiait Maurras.
Pourquoi dédions-nous ces réflexions à Michel Houellebecq ? Parce que, lors d’un entretien avec Ruth El KRIEF, sur BFM TV, il a déclaré aimer sa partie mais ne pas vouloir mourir pour elle. Ajoutant face à la journaliste médusée : « Non, les rois ne demandaient pas ça ». Comme s’ils étaient sa référence. Il avait d’ailleurs assez largement raison, le métier des armes et donc le risque de mourir pour le Roi et pour son pays étant, dans l’Ancienne France, la charge de la noblesse et d’hommes d’armes dont c’était le métier. •
Oui, j’ai l’habitude de dire que nos grand-pères étaient des cons qui se sont fait casser la gueule en 14-18 pour la République (plus grave encore pour la Déclaration Balfour). Et j’affirme que le seul homme intelligent de cette guerre fut Louis Lecoin « Le Cours d’une vie », qui ne déserta pas et fut emprisonné le temps de la guerre.
Pourtant j’ai une réelle admiration pour les poilus, dont mon grand-père commandant d’artillerie qui fut assassiné par le 2° Bureau.
Salutations
Propos que corrobore une de mes citations préférées de Maurras : « Il est beau de mourir pour l’idée à laquelle on se donne, il n’est pas moins beau de vivre pour elle, quand partout notre vie atteint à ce maximum d’intensité de dévouement, de détachement – le combat ! »
On peut passer son temps à paraphraser. La vie c’est une partie du temps qui passe. Cette tranche de temps prends action dans celle du passé, pour construire le futur. La république n’a que cent vingt ans et au nos de sauver la patrie, à l’image des Américains, elle n’ a fait que des guerre en utilisant ses sujets, et elle les a toutes perdues.Rien que pour cela, mourir pour la patrie » est idiot.L’histoire ne ce refait pas, on la lit , on en prend la leçon, mais on ne doit jamais la corriger à sa manière. Si nous vivions en 1914, venant pour la plupart des campagnes nous aurions fait de même, en 1940 positionner des régiments coloniaux à l’extrémité de la ligne Maginot a été une imbécillité qui a coûté la vie de millier de soldats. Il faut démontrer que l’outil république ne sait pas gérer la France.Il ne faut jamais rendre responsable les sujets qui ne font qu’obéir.Cette fois dans notre tranche de temps , on peut facilement prouver que la république est dans une passe négative, alors oui il faut vivre pour apporter une autre vision de l’avenir, que le chômage, l’invasion islamiste, le dérèglement des tous les services de transport etc. Vivre pour reconstruire la France et avec notre foutu caractère Celte, par le royaume Franc..Car l’ordre n’est pas pour nous déplaire, s’il est annoncé clairement.