De quoi s’agit il ici ? En théorie, de la chronique d’une humoriste, Charline Vanhoenacker, hier matin, sur France Inter, un peu avant 8h. Et ce dans le cadre de la matinale – ou 7-9 – dont Patrick Cohen est le patron.
En réalité, sous le masque et sous le prétexte de l’humour, il s’agit d’une chronique militante et naturellement gaucharde où l’on se moque systématiquement via toutes sortes de plaisanteries grossières, vulgaires et salaces de tout ce qui est français, singulièrement de tout ce qui est chrétien, catholique, ou, très accessoirement de toute autre croyance. Et très généralement de tout ce qui ressort de la tradition ou de la culture française.
Il s’agit donc ici d’humour à assez bon marché aux dépens des de Villiers et de Jeanne d’Arc. Un humour qui fait surtout rire – assez niaisement – les présents dans le studio de France Inter.
Est-ce à ce genre d’exercice que doit être utilisé le Service Public ? A moins que – comme Michel Onfray l’a dit lors d’un récent On n’est pas couché – France Inter ne soit plus un Service Public, ayant été privatisé par la bande à Cohen. Ce qui semble bien être le fait à suivre la chaîne avec quelque attention …
Ces gens-là doivent être dénoncés, montrés du doigt et renvoyés. LFAR •
2’30 »
J’étais présent au Puy du Fou, c’était magnifique et digne de l’évènement ; comme le niveau du commentaire de France Inter paraît bien minable !
Une poursuite en justice , s’agissant d’une héroïne nationale ( JO du 14 juillet 1920, sauf erreur) est-elle envisageable, comme cela eut lieu contre le Ministre de l’Interieur en 2000 , par le Comité Jeanne d’Arc ?
Tout à fait d’accord pour faire analyser les possibilités d’une action judiciaire avec publication de la décision dans un certain nombre de quotidiens si justice est faite.
Elle es bien agitée cette petite jeune fille qui agit ses bras comme si elle allait se noyer;Le pire c’est qu’elle se croît drôle comme les imbéciles qui l’entourent
Pardon pour les fautes d’orthographe ou de frappe Comme quoi il faut toujours se relire avant d’envoyer,même lorsqu’on écrit sous le coup de l’indignation!
Personnellement, je n’écoute pas France Inter qui donne une piètre image du soit disant service public car je ne vois pas l’intérêt de s’obliger à souffrir en écoutant des gens que l’on n’aime pas. Ceci dit, par curiosité j’ai regardé la vidéo que vous avez jointe à votre article. Elle est nulle : ni drôle ni informative. La présentatrice s’attaque effectivement à une cible facile pour les esprits démolisseurs de l’histoire de France. Elle croit faire l’intéressante, comme une gamine de 11 ans qui cherche à épater ses copines dans une cour de récréation. Au fait, quel âge mental a cette dame ?
merci monsieur Cohen pour votre humour fin et décapant qui montre à quel point vous tenez en haute estime l’esprit et l’intelligence française., à moins que vous soyez dans l’incapacité de pouvoir mieux faire..
quand va t-on faire taire ces abrutis????
Est-ce que France Inter serait en état de choc, après son 3 ème bobard décerné par POLEMIA et instrumentaliserait Jeanne, en vue d’obtenir un quatrième bobard dit d’humour, en 2017 ?
===
Ciel ! Philippe de Villiers confirme-t-il l’existence d’une mission posthume de sainte Jeanne d’Arc, si signe des Temps il y a ?…
http://cril17.org/
Vanhoenacker, qui se souviendra de toi et de ta médiocrité culturelle dans six siècles ?
J abonde tout a fait dans le sens de votre colère mais ne faut il pas mieux fermer le ban en donnant de l importance a ces insignifiants ! Dans quelques temps eux auront disparus Jeanne et le souvenir de son martyr seront toujours présents dans nos mémoires
Faut-il ou non écouter France Inter ? Périodiquement, il y a ceux qui écrivent : « personnellement, je ne supporte pas ces gens-là …. Moi, je n’écoute pas France Inter … Ne vaut-il pas mieux les ignorer ? ». Etc.
Cette attitude se comprend à titre individuel. Elle est pourtant irresponsable lorsqu’on mène une action politique en défense du pays : France Inter est la première radio de France, la plus écoutée, avec quatre ou cinq millions d’auditeurs, notamment de « la matinale » où sévit la bande à Patrick Cohen. Son influence sur l’opinion est réelle. Donc aussi sur les « élites ». Et cette influence est puissamment délétère.
Il est clair que ces gens-là seront oubliés quand la mémoire de Jeanne d’Arc survivra. Mais hic et nunc, le sale travail de France Inter nuit gravement au mental du pays, à son moral.
Impossible de l’ignorer superbement. Même si leur influence est à ras de terre elle est hautement nuisible et doit être combattue.
Sur le plan plus large évoqué par Benoît, je suis entièrement d’accord avec lui.
Le commentaire de ce journaliste est tellement minable que je n’ai pas pris le temps de l’écouter dans son intégralité. En effet, l’absence totale d’intelligence historique et d’humour est la qualité première de cette personne. Aussi lui a t-on confié ce billet faute de trouver un candidat plus intelligent pour remplir la tâche..
Laissons les cochons et les porcs boire dans la même écuelle !!!
.