Courbe des visites de Lafautearousseau au 1er trimestre 2016 [Google analytics]
Depuis sa création [28.02.2007], nos lecteurs se sont toujours intéressés à la progression de Lafautearousseau et en ont été tenus informés. Nous continuerons de le faire, notre lectorat constituant, au moins dans sa plus grande part, une désormais assez vaste communauté d’idées, dont l’amitié d’esprit, parfois l’amitié tout court, sont le ciment.
Disons tout d’abord que Lafautearousseau continue de progresser régulièrement. Et plutôt que de donner une série de chiffres comme nous l’avons fait souvent, précisons simplement, pour marquer une tendance plutôt qu’un instantané, qu’au cours des trois derniers mois [novembre, décembre et janvier] l’audience de Lafautearousseau a été de 15% supérieure à celle des trois précédents. La courbe donnée ci-dessus |illustration en titre] confirme cette tendance au premier trimestre 2016.
Ce que nous voudrions rappeler ici, ce sont trois faits précis, significatifs et récents :
• Le premier atteste de l’intérêt que suscite Lafautearousseau hors de nos frontières, que ce soit de la part de Français expatriés, ou d’étrangers qui, d’une certaine façon, se rattachent à notre famille de pensée ou souhaitent s’en informer. Nos outils statistiques nous indiquent l’ensemble des pays, nombreux et dans le monde entier, d’où nous sommes regardés et lus. Mais il y a parfois intérêt et adhésion. Ainsi, la liste des localités d’où nous sont parvenus des dons, mentionne désormais la ville de Lodz, en Pologne, d’où un citoyen polonais, nous a adressé récemment un chèque de soutien d’un montant non-négligeable. Qu’il en soit remercié. Et surtout remercié de nous avoir manifesté ainsi son adhésion aux idées que nous tentons d’illustrer ici, dans la tradition du royalisme français et dans un esprit d’Action française.
• Un autre soutien nous a touchés. Il est lui aussi récent et nous est précieux parce qu’il émane d’un homme dont nous respectons depuis longtemps l’œuvre, le style et la pensée : il s’agit de Philippe de Saint Robert qui, avec sa participation pour Lafautearousseau, nous a adressé ces simples mots : « Bravo pour votre site et, surtout continuez ». Inutile de dire que, venant de lui, nous en sommes honorés. [Philippe de Saint Robert – Wikipédia]
• D’un lecteur ami ancien résidant à Aubagne, nous recevons, aussi, avec un chèque d’un montant qui n’avait rien de modeste, les lignes suivantes qui nous touchent encore : « le 26 janvier, Chers amis, Voici, ci-joint, ma modeste contribution au développement de votre site d’informations que je lis chaque jour avec un immense plaisir. Je vous souhaite une excellente année 2016, pleine de santé et de bonheur pour vous et vos familles. Longue vie au site lafautearousseau ! Avec mes amitiés ». Nos remerciements et nos amitiés.
Le lecteur tirera des quelques informations qui précèdent les conclusions qui lui paraîtront convenir. Quant à nous, elles nous encouragent à poursuivre notre travail, souvent très prenant, pour réaliser au quotidien un site qui nous semble faire œuvre vraiment utile. Lafautearousseau •
J’apprécie la structure de votre pensée, orientée vers la France dans sa profondeur plurimillénaire et qui, malgré les moments de doute et de perte dramatique de repères, ne renonce pas et après des épreuves inouïes, parvient à renaître plus forte encore : claire, lucide, ne se payant pas de mot ou de fausses vérités, recherchant inlassablement des voies praticables pour construire et reconstruire dans l’union en restant fidèle à son génie propre.
Merci de votre appréciation.
La France a parcouru quinze siècles depuis le baptême de Clovis, dont un millénaire capétien. Selon l’expression de Louis XIV, elle a – nécessairement – connu bien des traverses. Et elle a toujours su, comme vous le dites, construire ou reconstruire dans l’union en restant fidèle à son génie propre. Souhaitons qu’elle sache continuer.