Le prince Jean de France au Krak des Chevaliers
Durant la semaine de Pâques, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, accompagné d’une délégation de 45 personnes, s’est rendu en Syrie, et plus particulièrement dans le diocèse de Homs, qu’il a jumelé avec le sien. Boulevard Voltaire a suivi cette visite et a recueilli les messages et témoignages d’espérance de nombreux chrétiens, prélats, prêtres et fidèles syriens. •
Environ 15 minutes
Bravo au prince Jean de s’être rendu en Syrie. Bravo pour ce qu’il déclare dans cette vidéo (minute 10). Bravo de rappeler la tradition de sa famille, de confirmer son implication personnelle, aussi et le grand souvenir de Saint Louis. Bravo, enfin, d’y parler au nom de la France, puisque ceux qui malheureusement la gouvernent aujourd’hui sont en la matière muets. Jean d’Orléans mérite respect et affection.
1. Oui, bravo au Prince Jean pour ce qu’il a déclaré. Il s’inscrit dans la tradition de Saint Louis, son ancêtre, et c’est très bien d’être allé « au contact » en Syrie (comme il était allé, dans d’autres conditions, « au contact » de l’armée française en Afghanistan). Un rectificatif pour la journaliste : il n’est pas « prétendant » au trône de France, mais Dauphin, héritier légitime, « héritier des siècles », comme disait Chateaubriand. Il montre à tous qu’il est bien là, bien présent, recours dans la crise qui vient, remède à côté du mal…
2. Ecoutons les propos du père Haddad (« je suis inquiet pour l’Europe et la France qui seront musulmanes dans peu de temps ») : ne soyons pas comme ceux qui ont des oreilles pour entendre mais n’entendent pas; et des yeux pour voir mais ne voient pas; oui, c’est aveuglant, une guerre de libération s’annonce, pour l’Europe et la France, face à l’Islam. Je laisserai crier ceux qui me prendront pour un excessif : nous devons nous préparer pour cette guerre qui vient, qui est d’ailleurs déjà là. Nous devrons la faire, et la gagner. Comme disait Maurras « ce pays-ci n’est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d’un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie » : cette « prophétie/prédiction, et si elle était pour nous ? Il faudra répondre « présent ! »…
3. D’accord, enfin, avec le mot de conclusion de Monseigneur Rey : espérance…
Bravo et merci à Mgr Rey et au Prince Jean, en effet, et bravo aussi aux commentateurs. L’espérance
a u travers de ses propos, on reconnait bien là l’identité et la personnalité du Prince .
un homme de conciliation mais qui ne renie rien de sa foi.
bravo à lui .
Vive le prince jean. L’Espagnol est hors du coup. Et aussi les vieux ronchons qui passent leur temps à pleurnicher. Vous vous figurez : le Prince au Krach des Chevaliers, en pleine Syrie dévastée, évoquant Saint Louis, au milieu des chrétiens martyrisés, disant le soutien de la France. C’est cela le Prince.
Bravo au prince Jean et à MGR.Rey,ainsi qu’ à leur suite, pour leur fidélité et leur solidarité ! Ils participent à la construction de l’avenir des chrétiens de cette région meurtrie,et berceau de la chrétienté.
N’oublions pas de montrer ces images-accompgnées des allocutions de tous-à ceux qui prêchent l’incroyance et le refus de nos anciennes traditions chrétiennes,tels Mme.Polony ou même M.luc Ferry,et leur »humanisme laïque »,aussi inventé parce que mal né, et risible même,qu’il soit.