Présence invasive de l’Islam, déferlante massive des migrants : ces questions majeures dominent aujourd’hui la scène européenne et les préoccupations des peuples, malgré tous les efforts, malgré le matraquage incessant, des grands médias pour y faire face.
Le Monde [24.04] explique ainsi le résultat du 1er tour de l’élection présidentielle autrichienne :
« La campagne électorale a été dominée par la question du droit d’asile. Le gouvernement a établi des restrictions drastiques en la matière, l’extrême droite lui reprochant de ne pas en faire assez, et les défenseurs des droits de l’homme trouvant qu’il est allé trop loin.
L’Autriche a enregistré 90 000 demandes d’asile en 2015. Rapporté à sa population (8,58 millions de personnes), c’est un chiffre qui la place parmi les premiers pays d’accueil en Europe.
Mais la campagne n’a pas tourné qu’autour des migrants. L’usure des partis au pouvoir a aussi largement pesé. »
Mais l’usure des partis au pouvoir n’est pas un phénomène autrichien. Croit-on que la France et la plupart de ses partenaires européens ne sont pas dans le même cas ? LFAR •
Le vrai peuple a voté FPO. Les couches populaires ont plébiscité Hofer. Seule la bourgeoisie mondialisée a voté pour les verts ou les partis historiques. Ces derniers sont complètement usés. C’est une belle victoire pour le national-populisme mais au second tous les mondialistes feront bloc derrière la candidate des verts.