le recteur de la Grande-Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur
Par Péroncel-Hugoz
Notre confrère Peroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l’aire arabe, a publié plusieurs essais sur l’Islam, et il travaille maintenant à Casablanca pour le 360, l’un des principaux titres de la presse francophone en ligne au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d’un royaliste français au Maroc, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal. LFAR •
19 NOVEMBRE 2015, VOL ROYAL AIR MAROC CASA MARSEILLE
Une petite semaine après les attentats islamistes de Paris et Saint-Denis (130 tués, des dizaines de blessés graves), la France, l’Europe, leurs élites ont opéré quelques progrès sémantiques, qu’on n’avait pas encore constatés lors des précédents attentats parisiens (janvier 2015), ou bien ceux de Madrid, Londres, Nairobi, Kano, Copenhague, Amsterdam, Bali, Bombay, Tunis, Sousse, Casa, Marrakech, Bengazi, et j’en omets beaucoup.
Maintenant, le président Hollande surtout soucieux de récupérer des voix musulmanes pour son éventuelle réélection en 2017 et qui n’avait jamais parlé que de « terrorisme » pour les qualifier, a enfin utilisé les mots « djihadiste » et « islamiste ». Et il envisage, je dis bien envisage, de déchoir de leur naturalisation française les tueurs de Français avérés, mais il ne parle pas de suspendre le « regroupement familial », « cadeau » de la droite giscardo-chiraquiste depuis 1976, grâce auquel il y a 10 millions de mahométans dans l’hexagone en 2015, et non pas 2 millions, ce qui serait sans doute encore gérable.
Quant aux musulmans, notables comme le Tartuffe algérien de la Grande-Mosquée de Paris, le sieur Boubakeur, ou des passants dans les rues françaises, ils n’ont d’autre argument pour dédouaner leur religion, que de répéter ad libitum : « C’est pas l’Islam, ça, c’est pas l’Islam, etc.» et un jeune beur vient nous dire à la télé : « Le Coran interdit de tuer ! ». Oui, mais seulement les « vrais croyants », alias les musulmans…
Voilà comment, avec des demi-vérités, on trompe les Français de souche depuis 25 ou 30 ans… •
Vous écrivez franchement avec une liberté de ton que j’admire. Peu de gens osent dire les choses comme vous le faites. Appeler un chat un chat fait peur aux gens ! Nous en sommes là, hélas. La liberté d’expression est devenue un leurre en France.
C’est, je crois, la marque du style et du mode de pensée et d’expression de Péroncel-Hugoz que Gilbert Claret met ici en lumière fort justement. Ce grand journaliste est une « plume » et un caractère. C’est pourquoi nous sommes nombreux ici â apprécier ses chroniques. C’est une chance pour Lafautearousseau et ses lecteurs ….
Monsieur Péroncel-Hugoz,
Bonjour.
Vous avez tout à fait raison de qualifier sieur Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, de Tartuffe. Je dirai même qu’il excelle en taqiyya. On en a la preuve de sa mauvaise foi et à sortir régulièrement des contre-vérités sur le Coran et l’islam ! Un menteur qui n’a pas froid aux yeux…
Lire à ce propos ce que j’avais écrit au sujet de ces enturbannés médiatiques et médiatisés :
De la taqiyya des imams de France – À la mémoire de Hervé Gourdel (1 OCTOBRE 2014)
http://www.dreuz.info/2014/10/de-la-taqiyya-des-imams-de-france-a-la-memoire-de-herve-gourdel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Mais le summum de la fourberie, l’indécence suprême se trouve ici :
De la taqiyya des imams de France III : l’ignominie (2 décembre 2015)
http://www.dreuz.info/2015/12/02/de-la-taqiyya-des-imams-de-france-iii-lignominie/
Bien cordialement à vous,
François Sweydan
___________
Excellent article : voilà un homme clairvoyant et sincère, ce qui manque le plus à la France d’aujourd’hui.