Famillle de France • Le duc de Vendôme a reçu des lecteurs de « L’écho républicain » à Dreux

La chapelle du Domaine Royal de Dreux 

 

Le 2 juin dernier, le Prince Jean de France, Duc de Vendôme, a reçu au domaine Royal de Dreux six lecteurs du journal l’Echo Républicain pour une visite privée de la chapelle Royale Saint-Louis. Le Prince Jean a honoré ce rendez-vous prévu de longue date malgré la naissance de son 4ème enfant le Prince Joseph intervenue le matin même de la visite. 

Après l’accueil de ses invités, le Prince Jean a souhaité guider lui-même les lecteurs de l’Echo Républicain dans la chapelle, et dans les cryptes où reposent tous les Princes d’Orléans depuis la mère du Roi Louis-Philippe. Le Prince a  ajouté de nombreuses  anecdotes familiales afin de rendre la visite plus vivante pour le plus grand plaisir des lecteurs sélectionnés par le journal. 

sans-titreop.png

A l’issue de la visite, le Duc de Vendôme, a reçu les lecteurs à son domicile pour une conversation à bâtons rompus. Une collation préparée par un traiteur marocain local fut servi aux hôtes du Prince. Le Duc de Vendôme a fait un tour d’horizon de la situation politique en France, il a abordé d’autres sujets comme la foi, l’éducation ou l’écologie.

sans-titre-5.png

Le Prince a fait part également de son profond attachement pour la chapelle Royale et pour la ville de Dreux.

sans-titrepoli.png

A la fin de l’entrevue, les lecteurs de l’Echo Républicain ont eu la surprise de rencontrer le Prince Gaston et ses sœurs, les Princesses Antoinette et Louise-Marguerite qui venaient de faire connaissance de leur petit frère à l’hôpital de Dreux en compagnie de leur tante Maria-Magdalena de Tornos y Steinhart, soeur de la Duchesse de Vendôme. Le malicieux et gourmand Prince Gaston a très vite succombé au charme des pâtisseries orientales du buffet. 

Sources

www.lechorepublicain.fr

Noblesse et royautés

5 commentaires pour “Famillle de France • Le duc de Vendôme a reçu des lecteurs de « L’écho républicain » à Dreux

  1. N’y a-t-il pas de pâtisserie française à Dreux?La pâtisserie française est plus raffinée et meilleure pour la santé que la pâtisserie marocaine. Pendant que Madame est à la maternité, le Prince et sa famille pourrait se faire un bon Kébab.

  2. Ce commentaire n’est que négation et moquerie. Ignorance aussi : de Liautey, Benoist-Méchin, Jobert, les liens franco-marocains à travers la Famille de France, Mohamed V, Hassan II et feu le comte de Paris, le prince Jean et Mohamed VI, la francophilie de la dynastie marocaine, la francophonie et Péroncel-Hogoz…
    Ça fait beaucoup d’ignorance à quoi s’ajoute la malveillance.
    Les commentaires de ce genre devraient ètre virés.

  3. Du calme ne vous énervez pas je ne parlais que de bonne cuisine française. Le Prince ne leur a pas parlé de Mohamed ou Hassan je suppose donc pourquoi leur donner des loukoums en dessert.

  4. Je suis très calme et mème attristé de voir qu’il y a quelques royualistes de mauvaise composition qui cherchent les prétextes les plus futiles, voire ridicules, pour débiner les Princes. Après la ridicule querelle des prénoms, voici celle d’un goùter, au nom d’un chauvinisme nigaud.
    Quoi encore ? Elevons le débat. Nous ne sommes pas ici pour la rigolade.

  5. Cher Monsieur,
    Merci pour votre intervention et fustigeons l’ignorance crasse de certains. En effet les liens de nos familles royales française et marocaine sont anciens. Souvenons-nous de la résidence de Larache au Maroc, la princesse Claude y naquit en 1943 et, sous réserve d’erreur, je crois bien que la princesse Isabelle de France duchesse de Guise et arrière grand-mère de Mgr le duc de Vendôme y termina sa vie en 1961.
    Pour que vive la France vive le roi.

Les commentaires sont fermés.