Les commentaires sont toujours allés bon train sur Lafautearousseau. Nombreux, parfois houleux, de qualité inégale – c’est le risque – mais souvent d’excellent niveau, ils ont contribué à faire de ce blog un espace de débats très vivant, unique dans la galaxie des sites royalistes en ligne. Ainsi, hier mardi, débat sur la question de savoir si la liberté scolaire doit – ou non – s’exercer sous contrôle de l’Etat. C’est la thèse de Pierre Builly qui affirme, non sans raison : « Contrôler les écoles islamistes, intégristes, évangélistes, créationnistes, toutes les écoles qu’une secte de cinglés peut instituer, ça me paraît une juste prérogative de l’État… ». A quoi un deuxième commentaire – signé Cédric – réagit ainsi : « Je suis assez de l’avis de Pierre Builly. A condition que l’Etat soit digne de confiance. Qu’il ne soit pas lui-même plus idéologue et sectaire que ceux sur qui son autorité devrait s’exercer. Et là, les choses se compliquent …» Il s’en suivra un substantiel commentaire de Richard Portier – dont nous apprécions tous les interventions toujours pertinentes. Commentaire que nous reprenons ici intégralement. Une seule remarque : est-il juste de considérer que le système des écoles chrétiennes fonctionne parfaitement ? Le débat dira, le cas échéant, s’il n’y a pas à nuancer ce jugement. LFAR
Hélas ! Najat n’est pas une marionnette décérébrée! Mais une idéologue sûre de ses idées, de ses buts et des moyens de les mettre en pratique ou de les atteindre ! La seule chose qui pourrait ,en principe, la gêner un peu c’est la contradiction énorme générée par sa double appartenance ; comment peut-on être laîcarde en France et soumise a la charia (qui ne distingue pas le religieux et le politique) dans son coeur et sa culture, comme quand on va rendre hommage au Roi du Maroc, voilée et abandonnant pour l’occasion son statut et son nom d’épouse ? Comment peut-on être « gay-friendly » a Paris, avec la cohorte d’homosexuels de la politique et du spectacle, microcosme qui est le sien, de façon évidente ,et homophobe a Rabat comme l’Islam le prescrit et les musulmans l’appliquent, récemment d’horrible façon ?
Curieusement, ses amis politiques ne lui reprochent rien… Pourquoi ? Mais parce qu’elle poursuit opiniâtrement, et avec efficacité, sa politique de destruction de l’identité française, point essentiel qui les rassemble.
P. Bully croit-il que l’Etat ne contrôle pas, depuis 1905, et avec beaucoup de soin, le contenu, la forme et le fond, de l’enseignement des écoles chrétiennes ? La aussi le but n’est pas l’exercice d’une prérogative justifiée, voire nécessaire si elle s’applique à toutes les confessions (est-ce et sera-ce le cas ?) mais bien la destruction d’un système qui dérange d’autant plus qu’il fonctionne parfaitement. Une bête question, d’ailleurs, pour finir : quand il n’y aura plus d’écoles chrétiennes, où les mange-curés de la gauche caviar enverront-ils leurs enfants …? Peut-être a New York comme Sarkozy dont le petit dernier qui y a fait ses études, aurait demandé la nationalité américaine … Qui peut bien l’avoir dégouté de la France ?
Richard Portier •
Lire …
VBK n’a pas été placée là où elle est innocemment, mais avec une mission de décérébration de la NATION FRANCAISE que nos ayeux ont forgé de cette culture gréco-romaine, et judéo-chrétienne elle est grassement payée pour y arriver (enfin ? la roue tourne) et nous espérons que grace à l’action de ce qu’il reste de français cultivés elle n’y arrivera pas, chassez le naturel il revient au galop, nous avons trop besoin de nos références traditionnelles culturelles pour passer outre par le fait d’étrangers placés dans un gouvernement français NOUS NOUS BATTRONS